Vous êtes ici

A propos du Parc Astérix

Les 10 astuces malines, pour une visite réussie au Parc Astérix

Comment bien préparer sa visite au Parc Astérix ? Rien de plus simple, on vous donne tous les conseils astucieux pour profiter pleinement des attractions, spectacles et autres animations.

1 – AYEZ LE PARC DANS VOTRE POCHE AVEC L’APPLICATION MOBILE DU PARC ASTÉRIX (disponible sur Android et iPhone gratuitement)
Adoptez la « Touche Gauloise » avec l’application mobile du Parc Astérix. Une technologie pratique et simple d’utilisation. Elle donne des informations en temps réel sur les temps d’attente et permet d’accéder rapidement à toutes les informations sur les attractions et spectacles sur Parc. Elle propose également des offres inédites en restauration. Il est possible de consulter le plan du Parc et de se déplacer plus facilement grâce à un système de géolocalisation. Depuis votre compte client, vous pouvez retrouver toutes vos commandes réalisées depuis le site (restaurants ou billetterie).

2 – ACHETEZ VOS BILLETS A L’AVANCE : C’EST FUTÉ !
N’attendez plus pour nous rendre visite en achetant vos billets futés à l’avance sur le site ParcAsterix.fr. On peut bénéficier de tarifs flexibles et avantageux, comme l’offre enfant gratuit pour les moins de 12ans*. Un gagne temps assuré lors de votre visite sur le Parc.
*Jusqu'au 06 mai 2018, profitez de notre offre exceptionnelle : l'entrée au Parc est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans ! Billet daté - Réservez jusqu'au dernier moment - Un adulte payant plein tarif = un billet d'entrée gratuit pour un enfant de moins de 12 ans. 

3 – PROFITEZ DE TRANSPORTS PRATIQUES
En voiture ou en bus tous les chemins mènent au Parc Astérix ! À 35km au Nord de Paris. Le Parc est situé sur la sortie n°7 et 8 de l’autoroute A1 Paris/Lille. Des navettes sont mises à disposition au départ du Louvre et l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle. Le Parc a également développé des partenariats avec les services de bus : Flixbus, Isilines et Ouibus, ou commandez un chauffeur en ligne grâce au service VTC.

4 – FAITES MESURER VOS ENFANTS
Le Parc Astérix vous réserve de grandes sensations. Cependant, il est important de protéger nos jeunes et courageux petits gaulois. Le Parc Astérix propose de mesurer votre enfant à l’accueil ou dans les boutiques situées à l’entrée. Il recevra un tampon ou un bracelet correspondant à sa taille. Plus besoin de le mesurer avant d’embarquer dans l’attraction !

5 – BÉNÉFICIEZ D’UN SERVICE MALIN À PORTÉE DE MAIN
Pour profiter du Parc Astérix après une séance de shopping, les achats en boutiques peuvent être consignés gratuitement ou portés à l’hôtel Les Trois Hiboux ou à La Cité Suspendue. 

6 – RESERVEZ VOTRE DEJEUNER À L’AVANCE
Impossible pour les Gaulois d’attendre, surtout lorsqu’il s’agit de l’heure du repas. Le Parc Astérix a trouvé la solution. Réservez et achetez votre menu directement depuis l’application mobile, puis présentez-vous dans le restaurant de votre choix pour récupérer directement votre commande sans temps d’attente.

7 – OPTIMISEZ VOTRE VISITE GRÂCE AU PASS RAPIDUS
Qu’est-ce que le PASS RAPIDUS ? C’est la meilleure façon d’accéder de façon prioritaire aux 8 principales attractions du Parc Astérix (Pégase Express, Discobélix, Oziris, Tonnerre de Zeus, Goudurix, Le Grand Splash, La Trace du Hourra et Menhir Express). Rendez-vous sur le site internet du Parc ou à l’entrée du Parc pour vous munir de ce précieux sésame (25€ en prévente ou 30€ sur place). Attention il n’y en aura pas pour tout le monde !

8 – PLUS DE BATTERIE ? PAS DE PROBLÈME, ON EST GAVÉ DE POTION MAGIQUE
Il est important d’immortaliser les moments que l’on passe en famille ou entre amis par une photo ou un selfie dans les allées du Parc Astérix. Malheureusement, c’est un peu difficile lorsque notre smartphone ou appareil photo n’a plus de batterie. Heureusement, les Gaulois ont plus d’un tour dans leur sac !  Des bornes de rechargement ont été installées sur le Parc ou dans les points de restauration, ce qui permet de recharger gratuitement les appareils numériques et de créer pleins de beaux souvenirs.

9 – AMUSEZ-VOUS GRÂCE AU BABY SWITCH 
Connaissez-vous le Baby Switch ? C’est l’astuce indispensable pour les parents qui souhaitent vivre des sensations fortes et ayant des enfants en bas âge. Si votre enfant n’a pas la taille requise, vous pouvez faire les attractions chacun votre tour sans reprendre la file d’attente. Même les plus grands ont le droit de s’amuser !

10 – PROLONGEZ VOTRE EXPÉRIENCE AU CŒUR DE LA FORÊT
Un séjour au cœur de la forêt, ça vous tente ? Prolongez votre expérience au Parc Astérix et découvrez nos 2 hôtels : Les Trois Hiboux et La Cité Suspendue ! Prenez la pose au côté d’Astérix et Obélix avant de bénéficier d’un accès privilégié au Parc.