Retour

Tonnerre de Zeus fermera ses portes le 7 novembre

Venez vivre le dernier tour !

L’une des attractions préférées des visiteurs du Parc Astérix, Tonnerre de Zeus, s’apprête à faire son dernier tour le 7 novembre prochain avant de se refaire une beauté et de revenir au printemps 2022 dans une toute nouvelle version. L’une des meilleures montagnes russes en bois d’Europe sera rebaptisée pour l’occasion, Tonnerre 2 Zeus. Il vous donnait déjà des frissons ? Attendez de voir ce que vous réserve Tonnerre 2 Zeus ! L’attraction sera fermée durant Noël Gaulois du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022.
 

Retour sur le phénomène du célèbre "Woodencoster" : Tonnerre de Zeus


A son ouverture en 1997, le Parc Astérix voyait déjà se ruer les fans, avides de sensations fortes, vers son attraction phare et vertigineuse. Située dans la zone de la Grèce Antique, Tonnerre de Zeus a fait vibrer des générations de visiteurs. L’attraction est une véritable expérience, il faut avoir le courage de vivre et ressentir les montées, les descentes, la double spirale, les dos d'âne et virages relevés dans un tonnerre étourdissant à près de 84km/h... Un parcours vertigineux de 1,2 km.
Et si l'idée d'affronter Zeus peut impressionner, en passant sous sa statue mythique, les visiteurs n’ont jamais oublié d’immortaliser cette surprise culottée qui était sous leurs yeux ! En remportant quatre années consécutives de 2002 à 2005 l'Ultimate European Theme Parks Award dans la catégorie « Meilleures montagnes russes en bois d'Europe », Tonnerre de Zeus a su prouver qu’elle était l’attraction la plus mémorable du continent et restera pour longtemps dans le cœur des visiteurs.

Pendant les vacances d’automne jusqu’ au 7 novembre, les visiteurs du Parc pourront venir profiter une dernière fois de Tonnerre de Zeus.

Ce qui vous attend avec Tonnerre 2 Zeus en 2022


Au programme : une bosse inclinée à 90° (unique en Europe), deux virages à grande vitesse, deux nouvelles bosses, quatorze « airtimes » (moments où la vitesse fait décoller les passagers de leurs sièges), un tunnel avec des effets spéciaux, mais aussi, pour les plus courageux, les derniers wagons seront inversés, afin de vivre l’attraction à l’envers… Vous êtes déjà étourdi ? Le Parc Astérix vous donne rendez-vous au printemps 2022 pour découvrir cette nouvelle attraction mythique !