Vous êtes ici

Des actus en direct du "Lutécien" !

Un été gaulois riche en surprises

Pour souffler dignement sa 30ème bougie et célébrer tous ses souvenirs partagés avec ses visiteurs, le Parc Astérix lance une nouvelle édition ambitieuse de L’Été Gaulois. Du 13 juillet au 18 août, le Parc prolonge son ouverture tous les jours jusqu’à 22H et propose à ses visiteurs 2 nouvelles expériences inédites placées sous le signe des beaux jours : Le Banquet Gaulois et l’Aventure Astérix. Un nouveau spectacle nocturne, Le Ciel vous tombe sur La Tête, est également au programme de cette période estivale, pour des vacances inoubliables ! 

ICONIQUE : LE BANQUET GAULOIS

Qui n’a jamais rêvé de participer au gargantuesque banquet final des aventures d’Astérix et Obélix ? Durant toute la période estivale, du 13 juillet au 18 août 2019, le Parc offre à ses visiteurs l’opportunité de s’asseoir à la table des Gaulois pour partager un dîner animé avec tous les personnages de la BD. Charcuterie, poissons, fruits de mer, buffet maraîcher, plats, fromages, desserts - et bien évidemment le fameux sanglier ! - seront au menu de ce véritable festin. Pour 39€ par adulte, et 18€ par enfant, c’est une véritable plongée au cœur du village Armoricain. 

Réservez dès maintenant le Banquet Gaulois !

PARCOURS IMMERSIF : L’AVENTURE ASTÉRIX 

Attraction immersive créée en hommage à René Goscinny et Albert Uderzo, ce parcours plonge les visiteurs dans l’univers de la BD et retrace son histoire et son évolution à travers les générations. L’occasion de pénétrer dans les coulisses de la création, au cœur du bureau des auteurs, lieu de naissance des personnages les plus emblématiques d’Astérix. Représentations grandeur nature des héros, animations pédagogiques pour apprendre à dessiner les personnages… toutes les conditions sont réunies pour ravir les fans de la première heure comme les plus jeunes. Une expérience à vivre et à partager en famille ! 

SPECTACLE NOCTURNE : LE CIEL VOUS TOMBE SUR LA TÊTE

À la nuit tombée, le Parc s’anime autour du lac pour laisser place à un nouveau spectacle de sons et lumières entièrement imaginé par Jean-Eric Ougier : Le Ciel Vous Tombe sur la Tête ! L’artificier s’est inspiré de la magie des druides au cœur de la forêt des Carnutes et n’a pas hésité à employer les potions magiques modernes pour faire vivre ce spectacle digne de Toutatis lors des soirées d’été gauloises. Et pour profiter jusqu’au bout de la nuit gauloise, La Cité Suspendue, un nouvel hôtel de 150 chambres au cœur de la forêt composé de trois hameaux, accueille les visiteurs pour une nuit paisible au cœur de la forêt. L’hôtel Les Trois Hiboux, lui, a fait beau neuve avec 150 chambres entièrement rénovées. L’été joue les prolongations au Parc Astérix !