Vous êtes ici

Cétautomatix !

L’univers d’Astérix compte une belle poignée de personnages. Cétautomatix en est un bon exemple !

Cétautomatix, le gaulois aux multiples talents

Ce robuste gaulois est le tailleur d’enclume du village… mélomane à ses heures… et expert poissonnier ! Une gamme diverse de compétences qu’il ne manque jamais de rappeler à Ordralfabétix - son voisin dont les poissons ne sont pas toujours de la première fraîcheur - et à Assurancetourix, le barde du village dont la sensibilité musicale est souvent…comment dire… « unique en son genre ». D’ailleurs, l’une des répliques fétiches de Cétautomatix est la fameuse : « Non, tu ne chanteras pas ! », qui précède généralement une séance de baffes musclées pour le plus grand malheur de ce pauvre Assurancetourix. On aimerait bien le défendre, mais il faudrait ensuite l’écouter chanter…
À mesure que le dessinateur Albert Uderzo peaufine les graphismes de ses personnages, le gaulois Cétautomatix passe d’un physique rondouillard à celui d’un bonhomme trapu et poilu. Ceux qui ont remarqué la différence d’un album à l’autre se sont sans doute étonnés du changement.
Bah, sans doute encore un coup du druide Panoramix…

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

Cétautomatix à chaque coin de rue au Parc Astérix !

Au Parc Astérix, vous pouvez retrouver Cétautomatix à plusieurs endroits, si vous savez où regarder ; sa hutte au cœur du village gaulois (accessible notamment par l’attraction familiale de l’Épidémaïs croisière dans la zone Gaule du Parc Astérix) regorge de jouets, de cadeaux, de souvenirs et de cuirs à vendre.
Vous pourrez aussi le rencontrer en personne (ou presque) dans l’animation Rencontre avec les personnages et si vous tombez sous son charme, n’hésitez pas à passer dans l’une des boutiques du parc pour acheter une figurine à son effigie, ainsi que celles des autres personnages qui vous auront tapé dans l’œil… au sens figuré si vous avez de la chance.