Retour

Des mesures sanitaires exceptionnelles

Conformément aux dernières directives gouvernementales, le passe vaccinal ne sera plus nécessaire pour accéder au Parc Astérix à partir du 14 mars. Cette date marquera également la fin du port du masque.

 

Des mesures sanitaires renforcées:

  • Les mesures de nettoyage sont intensifiées, afin de garantir le bon respect des normes de propreté et de sécurité sanitaire
  • 900 points de distribution de gel hydro alcoolique sont disponibles sur l’ensemble du Parc et dans les hôtels
  • Une distanciation sociale est appliquée entre chaque groupe de personnes (amis, famille, venus ensemble sur le Parc) dans les files d’attente des attractions, grâce notamment à un marquage au sol
  • Une application mobile avec de nouvelles fonctionnalités pour optimiser la visite, avec notamment la mise en place du « clic et collecte » dans les restaurants.

 

DANS NOS HÔTELS
 

Le pôle hôtelier du Parc Astérix met en place des mesures exceptionnelles pour garantir votre sécurité ainsi que celle de nos équipes.

 

qr code anti covid 
Télécharger l’application #TousAntiCovid dès maintenant.

 

 

QUESTIONS - RÉPONSES

1. Est-ce que le Pass Vaccinal est nécessaire pour venir au Parc ?
Conformément aux dernières directives gouvernementales, le passe vaccinal ne sera plus nécessaire pour accéder au Parc Astérix à partir du 14 mars. Cette date marquera également la fin du port du masque.


2. Quel est le plan de nettoyage du Parc Astérix ?
Un plan de nettoyage et de désinfection exceptionnel a été mis en place par le Parc Astérix. Sur le Parc, les sanitaires sont désinfectés très régulièrement, tout comme les files d’attente des attractions. Des poubelles spécifiques sont à disposition sur le Parc et dans les hôtels pour les masques, gants et mouchoirs usagés. Dans les hôtels, les chambres, notamment, sont laissées au repos au moins 3 heures avant l’intervention des femmes de chambre. Une signalétique est également visible pour rappeler les gestes barrières et les mesures spécifiques mises en place.

3. Doit-on porter un masque ?
Le port du masque ne sera plus obligatoire à partir du 14 mars.


4. Peut-on se désinfecter les mains sur le Parc ?
Oui, les visiteurs peuvent se désinfecter les mains sur le Parc, dans les hôtels, dans tous les sanitaires et lieux destinés à cet effet. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont mis à disposition sur le Parc et dans les hôtels, notamment à l’embarquement de chaque attraction et dans les sanitaires. 900 points de distribution ont été mis en place.

5. Qu’en est-il de la distanciation physique ?
La distanciation physique dans les files d’attente se fait entre chaque famille grâce à un marquage au sol tous les 2m50. La distanciation physique des 1m doit être respectée sur l’ensemble du Parc et dans les hôtels.

6. Quels sont les solutions pour limiter les contacts lors des paiements ?
Le paiement sans contact par carte bancaire (limité à 50€ mais réalisable à plusieurs reprises par jour selon les banques) est recommandé pour les règlements dans les boutiques et les restaurants.