Mesures sanitaires et Billetterie



BILLETTERIE - SEJOURS - PASS SAISON

 

Le système de réservation datée n'est plus obligatoire pour accéder au Parc.

Si vous avez réservé pour une date de visite à partir du 1er juillet, votre réservation est toujours valable et nous serons heureux de vous retrouver sur la date choisie. Pour rappel, les réservations de billets sont non modifiables.



Vous êtes en possession d’un :


- Billet daté 2020 et/ou 2021  non utilisé en raison des périodes de fermetures liées à la situation sanitaire : vos billets sont automatiquement prolongés jusqu’au 2 janvier 2022 (selon le calendrier d’ouverture du parc).
 

- Billet "Arbre de Noël CSE" valable initialement sur une date du 7 novembre au 13 décembre 2020. Merci de vous rapprocher de votre CSE, COS ou Amicale du personnel afin de connaître la solution retenue pour votre billet (prolongation de validité, transformation en billetterie non datée, report de l’événement à une date ultérieure ...).
 

- Billet non daté

  • Acheté en 2019 initialement valable 1 saison jusqu’au 5 janvier 2020 (date indiquée sur le billet). Vos billets ne sont pas prolongés
  • Acheté en 2019 initialement valable 2 saisons jusqu’au 3 janvier 2021 (date indiquée sur le billet). Vos billets sont prolongés jusqu’au 2 janvier 2022.
  • Acheté en 2020 initialement valable 1 saison jusqu’au 3 janvier 2021 (date indiquée sur le billet). Vos billets sont prolongés jusqu’au 2 janvier 2022.
  • Acheté en 2020 initialement valable 2 saisons jusqu’au 2 janvier 2022 (date indiquée sur le billet). Vos billets sont prolongés jusqu’au 10 juillet 2022.

Exemples : Billet acheté auprès d’un Comité Social et Economique ou d’un revendeur (CGOS, APAS, PROWEB-MEYCLUB, AGOSPAP, TOULOISIRS, etc.), Billet Liberté acheté sur le site du Parc Astérix ou en Grande Distribution.
 

- Billet Période : Peur sur le Parc (valable du 3 octobre au 1er novembre 2020) ou Noël (valable du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021) ou Juin-Septembre (valable du 9 juin au 26 septembre 2021) acheté auprès d’un CSE ou d’un Revendeur. Vos billets sont prolongés automatiquement jusqu’au 2 janvier 2022.

 

- Voucher/Contremarque/Bon d’echange (Veepee*, Groupon, Ticketmaster, Agence de Voyage, Tour Opérateur, …) :

     - Daté 2020 ou 2021 non utilisé en raison des périodes de fermetures liées à la situation sanitaire : vos vouchers sont automatiquement prolongés jusqu’au 02/01/2022.

*Uniquement pour les détenteurs d’un voucher Veepee Saison 2020. Ne concerne pas les billets datés Veepee Saison 2021.

 

- Séjours à partir du 30 juin 2021

Vos billets vous seront remis le jour de votre arrivée à la réception de l’hôtel. 

 


- Pass Saison 2020

       Découverte et Gaulois : la validité de votre pass est étendue jusqu’au 30 septembre 2021.

       Gaulois Noël et Premium : la validité de votre pass est étendue jusqu’au 2 janvier 2022.

Il n’est pas nécessaire de retirer une nouvelle carte d’accès aux caisses du parc le jour de votre première visite. Vous pourrez accéder au parc avec la carte actuellement en votre possession.
 

- Pass Saison 2021

Vous n’êtes pas en possession de votre carte d’accès :

1/ Si vous n’avez pas acheté votre Pass Saison sur le site internet du Parc Astérix (Comité Social Économique, Revendeur, France Billet, Ticket Master, …), commencez par procéder à l’enregistrement de votre Pass en cliquant ici. Dans le cas contraire passez directement à l’étape 2.

2/ Présentez-vous aux caisses du Parc Astérix muni de la confirmation d’achat de votre Pass Saison et de votre pièce d’identité pour récupérer votre carte d’accès.
 

Vous êtes en possession de votre carte d’accès :
Il n'est plus nécessaire de réserver votre visite.


Vous n’avez pas encore de billet :

Vous pouvez dès maintenant réserver votre prochaine visite sur notre site internet.
 

QUESTIONS - RÉPONSES

1. Vous êtes en possession d’un voucher/contremarque/bon d’échange (Veepee, Groupon, Ticketmaster, Agence de Voyage, Tour Opérateur, …) ?

Un guichet dédié spécifique sera ouvert pour l’accueil des visiteurs en possession d’un voucher acheté via une agence de voyage, un Tour Opérateur, Veepee, Ticketmaster. La confirmation de réservation sera à remettre le jour de votre visite pour récupérer votre billet.
 

2. Est-ce qu’il est possible d’utiliser des chèques vacances, ANCV ?

Ces modes de règlement peuvent être utilisés sur le Parc en caisses et restauration. 
 

3. Comment bénéficier des tarifs pour personne en situation de handicap ?

Un guichet spécifique sera ouvert pour l’accueil des visiteurs en situation de handicap sur présentation de la carte d’invalidité (orange), de la carte priorité pour personne en situation de handicap (violette) ou de la carte mobilité inclusion. Une seule personne pourra bénéficier du tarif accompagnateur par personne en situation de handicap. Un accompagnateur doit avoir au minimum 15 ans et doit être en mesure d’aider la personne à mobilité réduite qu’il accompagne.
 

4. Comment bénéficier d’une offre promotionnelle valable uniquement aux caisses du parc ?

Merci de vous présenter aux caisses du Parc le jour de votre visite muni du justificatif à remettre afin de récupérer les billets.
 

5. Est-il possible d'acheter des billets aux caisses d'entrée du Parc ?

Il est possible d'acheter des billets aux caisses d'entrée du Parc. Néanmoins, pour faciliter votre accès nous vous conseillons d'acheter votre billet à l'avance. En cas de forte affluence, l'accès au Parc n'est pas garanti.
 

6. Comment joindre le centre de réservations ?

Pour toutes vos demandes, contactez-nous par téléphone au + 33 9 86 86 86 87 (numéro gratuit) du lundi au samedi de 9h à 18h, le dimanche et jours fériés de 9h à 17h. En raison d’un nombre important d’appels attendus, des délais d’attente inhabituels peuvent être constatés.

 

DES MESURES SANITAIRES EXCEPTIONNELLES

 

Suite aux annonces du Président de la République, un Pass Sanitaire ou une preuve d'un test négatif de moins de 72h (test antigénique, PCR ou autotest) est exigé à l’entrée du Parc à partir de 12 ans et 2 mois.
 

Les visiteurs devront présenter à l’entrée du Parc Astérix :

  • Soit un certificat de vaccination sur la base d’un schéma vaccinal complet*
    *toutes les doses nécessaires et tous vaccins réalisés avec une antériorité de 7 jours.
  • Soit la preuve d’un test RT-PCR, antigénique ou autotest (effectué sous supervision d'un professionnel de santé) de moins de 72h
  • Le résultat d'un test RT-PCR, antigénique ou autotest (effectué sous supervision d'un professionnel de santé) positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois (pour plus d'infos, cliquez-ici).

Le Pass sanitaire pourra être présenté sur l’application Anti-COVID ou sur papier.

 

En cas d'oubli de votre test de moins de 72h, un centre de test antigénique Loxamed (résultat en 15 min) est à votre disposition à l'entrée du Parc (test payant : 45€ pour les adultes (+18 ans) et 20€ pour les mineurs).

Afin d’accélérer votre prise en charge, vous pouvez vous enregistrer sur le site : montestrapide.com
 

Des mesures sanitaires renforcées:

  • Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans sur l’ensemble du Parc et des hôtels
  • Les mesures de nettoyage sont intensifiées, afin de garantir le bon respect des normes de propreté et de sécurité sanitaire
  • 900 points de distribution de gel hydro alcoolique sont disponibles sur l’ensemble du Parc et dans les hôtels
  • Une distanciation physique est fortement recommandée entre chaque groupe de personnes (amis, famille, venus ensemble sur le Parc) dans les files d’attente des attractions, et facilitée grâce notamment à un marquage au sol
  • Une application mobile avec de nouvelles fonctionnalités pour optimiser la visite, avec notamment la mise en place du « clic et collecte » dans les restaurants.


L’ensemble des mesures du protocole sanitaire a été développé en conformité avec les recommandations des autorités et suivant les annonces gouvernementales.

 

 

DANS NOS HÔTELS
 

Le pôle hôtelier du Parc Astérix met en place des mesures exceptionnelles pour garantir votre sécurité ainsi que celle de nos équipes.

 

qr code anti covid 
Télécharger l’application #TousAntiCovid dès maintenant.

 

 

QUESTIONS - RÉPONSES

1. Est-ce que le Pass Sanitaire est nécessaire pour venir au Parc ?
Suite aux annonces du Président de la République, un Pass Sanitaire ou une preuve d'un test négatif de moins de 72h (test antigénique, PCR ou autotest) est exigé à l’entrée du Parc à partir de 12 ans et 2 mois.
 

2. Puis-je faire un test à l'entrée du Parc ?
En cas d'oubli de votre test de moins de 72h, un centre de test antigénique Loxamed (résultat en 15 min) est à votre disposition à l'entrée du Parc (test payant : 45€ pour les adultes (+18 ans) et 20€ pour les mineurs).
Afin d’accélérer votre prise en charge, vous pouvez vous enregistrer sur le site : montestrapide.com

3. Quel est le plan de nettoyage du Parc Astérix ?
Un plan de nettoyage et de désinfection exceptionnel a été mis en place par le Parc Astérix. Sur le Parc, les sanitaires sont désinfectés très régulièrement, tout comme les files d’attente des attractions. Des poubelles spécifiques sont à disposition sur le Parc et dans les hôtels pour les masques, gants et mouchoirs usagés. Dans les hôtels, les chambres, notamment, sont laissées au repos au moins 3 heures avant l’intervention des femmes de chambre. Une signalétique est également visible pour rappeler les gestes barrières et les mesures spécifiques mises en place.

4. Doit-on porter un masque ?
Le port du masque est obligatoire (à partir de 11 ans) sur l'ensemble du site (boutiques, restaurants, allées et hôtels). Les équipes du Parc Astérix portent également un masque. Il est conseillé d’apporter plusieurs masques pour la journée ; des masques sont en vente à l’entrée du Parc (masque en tissu 8€, et masque à usage unique 1€90 le lot de 2).

5. A partir de quel âge le port du masque est obligatoire ?
Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus.

6. Peut-on se désinfecter les mains sur le Parc ?
Oui, les visiteurs peuvent se désinfecter les mains sur le Parc, dans les hôtels, dans tous les sanitaires et lieux destinés à cet effet. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont mis à disposition sur le Parc et dans les hôtels, notamment à l’embarquement de chaque attraction et dans les sanitaires. 900 points de distribution ont été mis en place.

7. Qu’en est-il de la distanciation physique ?
La distanciation physique dans les files d’attente est fortement recommandée entre chaque famille et facilitée grâce à un marquage au sol tous les 2m50. La distanciation physique des 1m doit est fortement recommandée sur l’ensemble du Parc et dans les hôtels.

8. Quels sont les solutions pour limiter les contacts lors des paiements ?
Le paiement sans contact par carte bancaire (limité à 50€ mais réalisable à plusieurs reprises par jour selon les banques) est recommandé pour les règlements dans les boutiques et les restaurants. 

 

[MAJ faite le 16/09/2021 à 09h30]