Modalités de réservation



LE PARC ASTÉRIX SERA HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR DU MERCREDI AU DIMANCHE EN JUIN :
INSCRIVEZ-VOUS POUR VOTRE DATE DE VISITE

En raison des contraintes sanitaires, vous devez désormais obligatoirement choisir une date pour pouvoir utiliser vos billets.


Vous êtes en possession d’un :

- Billet daté 2021 valable à partir du 9 juin 2021 inclus : présentez-vous au parc le jour indiqué sur votre billet. Vous n’avez pas besoin de passer par le système de réservation.

- Billet daté 2020 et/ou 2021  non utilisé en raison des périodes de fermetures liées à la situation sanitaire : vos billets sont automatiquement prolongés jusqu’au 2 janvier 2022 (selon le calendrier d’ouverture du parc).

- Billet "Arbre de Noël CSE" valable initialement sur une date du 7 novembre au 13 décembre 2020.  Avant de réserver votre visite, merci de vous rapprocher de votre CSE, COS ou Amicale du personnel afin de connaître la solution retenue pour votre billet (prolongation de validité, transformation en billetterie non datée, report de l’événement à une date ultérieure ...). En cas de prolongation ou de transformation en billet non datée valable pour une visite libre jusqu’au 2 janvier 2022 merci de procéder à votre préinscription en ligne.
 

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Attention la réservation est non modifiable et sujette à disponibilité. Une fois la date sélectionnée, il n'est plus possible de la modifier 

 


- Billet non daté :

     - Acheté en 2019 ou 2020 initialement valable jusqu’au 3 janvier 2021 (date indiquée sur le billet). Vos billets sont prolongés jusqu’au 2 janvier 2022.
     - Acheté en 2020 initialement valable jusqu’au 2 janvier 2022 (date indiquée sur le billet). Vos billets sont prolongés jusqu’au 10 juillet 2022.
     - Acheté en 2021 valable jusqu’au 2 janvier 2022 ou 1er janvier 2023 (date indiquée sur le billet).
 

Exemples : Billet acheté auprès d’un Comité Social et Economique ou d’un revendeur (CGOS, APAS, PROWEB-MEYCLUB, AGOSPAP, TOULOISIRS, etc.), Billet Liberté acheté sur le site du Parc Astérix ou en Grande Distribution.
 

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Attention la réservation est non modifiable et sujette à disponibilité. Une fois la date sélectionnée, il n'est plus possible de la modifier 

 

 

- Billet Période : Peur sur le Parc (valable du 3 octobre au 1er novembre 2020) ou Noël (valable du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021) acheté auprès d’un CSE ou d’un Revendeur. Vos billets sont prolongés automatiquement jusqu’au 2 janvier 2022.
 

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Attention la réservation est non modifiable et sujette à disponibilité. Une fois la date sélectionnée, il n'est plus possible de la modifier 

 

 

 

 

 

- Voucher/Contremarque/Bon d’echange (Veepee*, Groupon, Ticketmaster, Agence de Voyage, Tour Opérateur, …) :

     - Daté 2020 ou 2021 non utilisé en raison des périodes de fermetures liées à la situation sanitaire : vos vouchers sont automatiquement prolongés jusqu’au 02/01/2022.
     - Daté ou Non Daté 2021

Vous n’avez pas besoin de passer par le système de réservation. Un guichet dédié spécifique sera ouvert sur place pour récupérer votre billet sur remise du voucher/contremarque/bon d’échange.

*Uniquement pour les détenteurs d’un voucher Veepee Saison 2020. Ne concerne pas les billets datés Veepee Saison 2021.

 

- Séjours à partir du 8 juin 2021

Vos billets vous seront remis le jour de votre arrivée à la réception de l’hôtel. Vous n’avez pas besoin de passer par le système de réservation.

 

 

Vous êtes en possession d’un :


Pass Saison 2020

- Découverte et Gaulois : la validité de votre pass est étendue jusqu’au 30 septembre 2021.

- Gaulois Noël et Premium : la validité de votre pass est étendue jusqu’au 2 janvier 2022.

Il n’est pas nécessaire de retirer une nouvelle carte d’accès aux caisses du parc le jour de votre première visite. Vous pourrez accéder au parc avec la carte actuellement en votre possession.
 

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Attention la réservation est non modifiable et sujette à disponibilité. Une fois la date sélectionnée, il n'est plus possible de la modifier 

 

Pass Saison 2021

Vous n’êtes pas en possession de votre carte d’accès :

1/ Si vous n’avez pas acheté votre Pass Saison sur le site internet du Parc Astérix (Comité Social Économique, Revendeur, France Billet, Ticket Master, …), commencez par procéder à l’enregistrement de votre Pass en cliquant ici. Dans le cas contraire passez directement à l’étape 2.

2/ Vous n’avez pas besoin de réserver votre première visite, présentez-vous aux caisses du Parc Astérix muni de la confirmation d’achat de votre Pass Saison et de votre pièce d’identité pour récupérer votre carte d’accès.

3/ Vous devrez réserver à partir de votre deuxième visite.

Vous êtes en possession de votre carte d’accès :

 

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Attention la réservation est non modifiable et sujette à disponibilité. Une fois la date sélectionnée, il n'est plus possible de la modifier 


 

Vous n’avez pas encore de billet :

Il n'y aura pas de vente de billet à l'entrée du Parc.
Vous pouvez dès maintenant réserver votre prochaine visite sur notre site internet.
 

1. Vous êtes en possession d’un voucher/contremarque/bon d’échange (Veepee, Groupon, Ticketmaster, Agence de Voyage, Tour Opérateur, …) ?

Un guichet dédié spécifique sera ouvert pour l’accueil des visiteurs en possession d’un voucher acheté via une agence de voyage, un Tour Opérateur, Veepee, Ticketmaster. La confirmation de réservation sera à remettre le jour de votre visite pour récupérer votre billet.

2. Est-ce qu’il est possible d’utiliser des chèques vacances, ANCV ?

Ces modes de règlement peuvent être utilisés sur le Parc en caisses et restauration. Merci de noter qu’à la suite des restrictions sanitaires la vente sur place est suspendue pour le moment.

3. Comment bénéficier des tarifs pour personne en situation de handicap ?

Un guichet spécifique sera ouvert pour l’accueil des visiteurs en situation de handicap sur présentation de la carte d’invalidité (orange), de la carte priorité pour personne en situation de handicap (violette) ou de la carte mobilité inclusion. Une seule personne pourra bénéficier du tarif accompagnateur par personne en situation de handicap. Un accompagnateur doit avoir au minimum 15 ans et doit être en mesure d’aider la personne à mobilité réduite qu’il accompagne.

4. Comment bénéficier d’une offre promotionnelle valable uniquement aux caisses du parc ?

Un guichet sera ouvert pour permettre de bénéficier des remises. Merci de vous présenter le jour de votre visite muni du justificatif à remettre afin de récupérer les billets.

5. Comment joindre le centre de réservations ?

Pour toutes vos demandes, contactez-nous par téléphone au + 33 9 86 86 86 87 (numéro gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 17h. En raison d’un nombre important d’appels attendus, des délais d’attente inhabituels peuvent être constatés.


DES MESURES SANITAIRES EXCEPTIONNELLES

 

Le Parc Astérix a repensé toute son organisation, afin de garantir la sécurité de ses visiteurs et de ses équipes :

- Distanciation physique de 1m et marquage au sol de 2,50 m dans les files d’attente

- Plan de nettoyage et de désinfection sur l’ensemble du Parc Astérix

- Port du masque obligatoire sur l'ensemble du site à partir de 11 ans

- Port du masque par l'ensemble du personnel

- Distanciation physique de 1m et marquage au sol de 2,50 m dans les files d’attente

- 900 points de distribution de gel hydroalcoolique sont disponibles un peu partout sur l'ensemble du Parc et dans les hôtels

- Plan du Parc disponible sur l’application mobile en version digitale


L’ensemble des mesures du protocole sanitaire a été développé en conformité avec les recommandations des autorités et suivant les annonces gouvernementales.

 

 

DANS NOS HÔTELS
 

Le pôle hôtelier du Parc Astérix met en place des mesures exceptionnelles pour garantir votre sécurité ainsi que celle de nos équipes.

 

qr code anti covid 
Télécharger l’application #TousAntiCovid dès maintenant.

 

 

QUESTIONS - RÉPONSES

1. Quel est le plan de nettoyage du Parc Astérix ?
Un plan de nettoyage et de désinfection exceptionnel a été mis en place par le Parc Astérix. Sur le Parc, les sanitaires sont désinfectés très régulièrement, tout comme les files d’attente des attractions. Des poubelles spécifiques sont à disposition sur le Parc et dans les hôtels pour les masques, gants et mouchoirs usagés. Dans les hôtels, les chambres, notamment, sont laissées au repos au moins 3 heures avant l’intervention des femmes de chambre. Une signalétique est également visible pour rappeler les gestes barrières et les mesures spécifiques mises en place.

2. Doit-on porter un masque ?
Le port du masque est obligatoire (à partir de 11 ans) sur l'ensemble du site (boutiques, restaurants, allées et hôtels). Les équipes du Parc Astérix portent également un masque. Il est conseillé d’apporter plusieurs masques pour la journée ; des masques sont en vente à l’entrée du Parc (masque en tissu 8€, et masque à usage unique 1€90 le lot de 2).

3. A partir de quel âge le port du masque est obligatoire ?
Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus.

4. Peut-on se désinfecter les mains sur le Parc ?
Oui, les visiteurs peuvent se désinfecter les mains sur le Parc, dans les hôtels, dans tous les sanitaires et lieux destinés à cet effet. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont mis à disposition sur le Parc et dans les hôtels, notamment à l’embarquement de chaque attraction et dans les sanitaires. 900 points de distribution ont été mis en place.

5. Qu’en est-il de la distanciation physique ?
La distanciation physique dans les files d’attente se fait entre chaque famille grâce à un marquage au sol tous les 2m50. La distanciation physique des 1m doit être respectée sur l’ensemble du Parc et dans les hôtels.

6. Quels sont les solutions pour limiter les contacts lors des paiements ?
Le paiement sans contact par carte bancaire (limité à 50€ mais réalisable à plusieurs reprises par jour selon les banques) est recommandé pour les règlements dans les boutiques et les restaurants. 


[MAJ faite le 19/05/2021 à 14h50]