Vous êtes ici

A propos du Parc Astérix

LE TOP 5 DES ATTRACTIONS A FAIRE LORS DES NOCTURNE PEUR SUR LE PARC

Peur sur le Parc c’est l’occasion de vivre de terrifiantes émotions !
Oserez-vous défier votre peur avec le TOP 5 de nos attractions les plus effrayantes à faire lors des nocturnes. 

1 – TONNERRE DE ZEUS
Avec une chute vertigineuse de 30 m de hauteur, le tout à 80 km/h dans le noir le plus complet, Tonnerre de Zeus reste l’une des attractions les plus effrayantes. Classé parmi les meilleures montagnes russes en bois au monde, Tonnerre de Zeus est une attraction très prisée par nos visiteurs. Un véritable défi familial accessible à partir de 1m30, pour les amateurs de sensations fortes.

2 – PEGASE EXPRESS
Durant 3 minutes, les visiteurs sont plongés dans l’univers de la mythologie grecque. Un parcours de près de 1 km de rails où sommeille la terrifiante Méduse. Cette montagne russe familiale accessible à partir de 1 m reste unique en son genre avec un tiers du parcours en arrière. De quoi vous donner des frissons !

3 – OZIRIS
Les visiteurs se laissent envoûter par le Mage Iris et embarquent les pieds dans les vides à 40 m de hauteur pour un voyage aérien à vous couper le souffle. Fresques égyptiennes, papyrus, sarcophages et autres statues à l’effigie d’Iris ponctuent la visite et plongent les volontaires avides de sensations dans une ambiance envoûtante et inquiétante. Un parcours de 2m30 unique au monde, dessiné sur mesure pour le Parc Astérix. Cette attraction aux sensations fortes, accessible à partir de 1m30, ne laissera pas indifférents les amateurs de sensations fortes avec ses 10 figures dont 5 inversions. Prenez garde, les momies sont de sorties les soirs de nocturnes… 

4 – DISCOBELIX
Incarné par le personnage d’Obélix, cette attraction, inaugurée en 2016, permet de vivre l’expérience du lancer de disque.  Nos visiteurs sont transportés dans un disque tournoyant de 10 m de diamètre. Dans un incessant aller-retour, accompagné par des effets d’eau et de flamme, cette attraction permet de vivre de belles sensations en famille (accessible à partir de 1m20) sur un parcours de 80 m, sous le regard bienveillant d’Obélix. Accrochez-vous, ça va tourbillonner !

5 – GOUDURIX
Cette attraction a été lancée le 30 avril 1989 lors de l’ouverture du Parc. Elle est incarnée par Goudurix, l’un des personnages principal de l’album « Astérix et les Vikings ». Cette attraction est un réel défi pour nos visiteurs, proposant des figures uniques (comme la figue butterfly) et spectaculaires. Le voyage commence par une montée toute en douceur où l’on peut profiter d’une magnifique vue sur le Parc. Nos visiteurs plongent à plus de 75 km/h et enchainent 7 boucles plus folles les unes que les autres. Ce grand-huit est l’un des plus renversants d'Europe et est accessible à partir de 1m40.