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« ATONSERVIX », votre nouveau compagnon de visite

Découvrez notre nouveau chatbot Atonservix disponible sur Facebook Messenger depuis le 16 avril 2018

 

Qu’est-ce qu’un Chatbot ?

Un Chatbot est un robot conversationnel qui n’a pas d’existence physique, avec lequel nous allons discuter de manière plus ou moins naturelle pour répondre à des besoins spécifiques.
Un Chatbot est là pour répondre aux demandes des utilisateurs via une plateforme de conversations comme Facebook Messenger. L’objectif est de faciliter leur vie en leur apportant des réponses aux questions les plus fréquentes dans un domaine donné.

Quid du Chatbot Parc Astérix ?

Spécialement conçu pour optimiser votre visite au sein du Parc Astérix, le chatbot Atonservix vous offre la possibilité de converser avec un drôle de robot, sympathique et bienveillant :

  • En amont de votre visite : informations sur les offres, les accès, les horaires et le calendrier d’ouverture
  • Pendant votre visite au parc : visibilité sur les temps d’attente et horaires des spectacles, géolocalisation des points d’intérêts ainsi que des conseils personnalisés en fonction de vos besoins (taille des enfants, envie de sensations, type de restauration,…)
  • Après la visite : évaluation de votre expérience

ATONSERVIX vous propose un ensemble de fonctionnalités :

  • Vous permettre de poser une question à tout moment avec une base de connaissance de 220 intentions
  • Vous accompagner dans l’achat de vos billets et des différentes offres du Parc Astérix
  • Vous proposer des informations pratiques : les horaires du jour, le plan et moyens d’accès au Parc, et même l’itinéraire pour repartir
  • Vous donner des conseils personnalisés sur les attractions, spectacles et restaurants, et ce, en fonction de votre profil visiteur (seul, en famille ou entre amis) mais également des suggestions en terme de sensations plus ou moins fortes !
  • Vous proposer des idées d’attractions, spectacles ou autre élément pouvant rendre votre visite mémorable
  • Vous accompagner durant votre visite au Parc en vous informant sur les temps d’attente des différentes attractions ou en vous aidant à aller d’un point A à un point B (trouver une attraction, un spectacle ou simplement les toilettes)
  • Enfin, si vous le souhaitez, ATONSERVIX peut vous informer en cas de fermeture exceptionnelle ou vous apporter toute autre information utile.

Comment ça marche ?

Ce Chatbot conversationnel repose sur une brique d’intelligence artificielle NLP (compréhension du langage naturel) permettant la détection des intentions posées par les utilisateurs. Comme tout Chatbot basé sur le langage naturel, ATONSERVIX apprend avec le temps et surtout s’enrichira en se basant sur les différentes questions posées par les utilisateurs. Si au bout de 3 tentatives, le Chatbot ne peut pas répondre, l’utilisateur peut envoyer sa demande directement à un conseiller humain.

ATONSERVIX est aussi connecté aux données informatiques du Parc Astérix, permettant d’enrichir l’expérience visiteur dans le Parc notamment l’accès aux temps d’attente des attractions (un vrai besoin d’informations chez les utilisateurs des parcs d’attractions).