CGU Carte cadeau



1. IDENTIFICATION DU VENDEUR GREVIN ET COMPAGNIE (ci-après le « Vendeur »)

Société Anonyme au capital de 52 913 012,57 euros 

Siège social : BP 8 - 60128 Plailly, France 

Tél : 09 86 86 86 87 (appel non surtaxé, coût d’un appel local), email : contact@parcasterix.com 

Licences d’entrepreneur de spectacles : L-D-21-5687, L-D-21-5689, L-D-21-5690, L-D-21-5692, L-D-21-5693, L-D-21-5695, L-D-21-5696, L-D-21-5701, L-D-21-5702, L-D-21-5703, L-D-21-5704, L-D-21-5705, L-D-21-5706 

Numéro de TVA intracommunautaire : FR71334240033 

RCS de Compiègne sous le n° B 334 240 033 

Atout France : n° IM060100010 

Garantie financière : Atradius Credito y Caucion S.A., 159 rue Anatole France, CS 50118, 92596 Levallois Perret

Assureur Responsabilité Civile Professionnelle : Allianz IARD

1 cours Michelet, CS 30051 92076 Paris La Défense Cedex, n° de police : 86.351.239 

Les conditions d’utilisation de la carte cadeau (ci-après la « Carte Cadeau ») régissent les relations contractuelles entre le Vendeur et chaque acheteur de la Carte Cadeau (ci-après le « Client »).

 

 

2. CONDITIONS D’ACHAT

 L’achat de Cartes Cadeaux s’effectue :

 - En ligne sur le site du Vendeur accessible depuis l’adresse suivante www.parcasterix.fr (ci-après le « Site Internet ») ; 

La Carte Cadeau n’a pas de valeur faciale, le Client définit lui-même le montant souhaité lors de son achat. Sa valeur minimum lors de l’achat est de 20 € et sa valeur maximum est de 500 €. 

- Le support est dématérialisé sous un format électronique non modifiable, qui sera envoyé à l’adresse électronique renseignée par le Client. L’achat d’une Carte Cadeau dématérialisée peut se faire sur le Site Internet au format dématérialisé ou bien dans les boutiques du Parc Astérix (carte physique).

 

 

 3. CONDITIONS D’UTILISATION 

La Carte Cadeau est valable pendant un an à compter de sa date d’activation. 

La Carte Cadeau peut être utilisée pour tout achat (i) de billetterie du Parc Astérix (notamment titre d’accès, pass), (ii) de services annexes (restauration et boutiques), à l’exclusion de tout autre produit ou prestation (notamment parking, tabac, Monnaie de Paris, distributeurs de boissons, jeux d’adresses, etc.).

 La Carte Cadeau est acceptée en paiement pour tout achat à réaliser (i) dans les restaurants du Vendeur, (ii) dans les boutiques du Vendeur, (iii) dans les bars et restaurants des hôtels du Vendeur (à l’exclusion de la réception des hôtels), (iv) aux guichets du Vendeur, ou (v) via le Centre de Contact. 

La Carte Cadeau peut être utilisée en une ou plusieurs fois. Le solde et la date de validité de la Carte Cadeau peuvent être connus via l’application mobile du Vendeur après création d’un compte client et peuvent également être communiqués au Client dans les différentes boutiques du Parc Astérix. 

Si la valeur de la Carte Cadeau est insuffisante pour couvrir le montant de son achat, le Client peut compléter par un autre moyen de paiement, conformément aux Conditions Générales de Vente Individuels du Vendeur.

La Carte Cadeau ne peut être ni échangée, ni revendue, ni remboursée, même partiellement, ni portée au crédit d'une carte ou d'un compte bancaire ou d'une autre Carte Cadeau, et ne peut donner lieu à aucun rendu de monnaie. Elle n’est pas rechargeable. La Carte Cadeau n'est ni remplacée, ni remboursée en cas de dégradation, de perte, de vol ou d’arrivée à expiration (un (1) an).

 

 

4. 4. DROIT DE RETRACTATION 

Pour tout achat à distance (sur le Site Internet) d’une Carte Cadeau, le Client bénéficie, conformément à l’article L221-18 du code de la consommation et à la retranscription dans les textes français de la Directive Européenne 2011/83/UE, d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du courriel de confirmation de sa commande. Cette faculté s’applique sous réserve que la Carte Cadeau n’ait pas été utilisée en tout ou partie avant l’expiration du délai de rétractation. 

Pour se rétracter, le Client doit notifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation à télécharger en cliquant ici, et disponible également sur le Site Internet, à l’adresse suivante : GREVIN ET COMPAGNIE, BP 8 - 60128 Plailly, France. 

 

 

5. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES 

Les données personnelles collectées dans le cadre d’une commande de Cartes Cadeaux font l’objet de traitements ayant pour finalité : l’achat, l’attribution, l’impression, l’expédition et la gestion des Cartes Cadeaux et le cas échéant l’envoi d’offres commerciales si le Client a accepté expressément de recevoir les offres du Vendeur et/ou de ses partenaires en cochant la case prévue à cet effet lors de la passation de la commande. Le traitement est effectué sous la responsabilité du Vendeur et les données collectées sont destinées à l’usage exclusif de ce dernier et de ses partenaires si le Client a accepté expressément de recevoir les offres du Vendeur et de ses partenaires. 

- Les données collectées lors de l’achat de la Carte Cadeau seront conservées : (i) pendant cinq (5) ans à compter de leur collecte si le montant de la commande est inférieur à 120 €, (ii) pendant dix (10) ans si le montant de la commande est égal ou supérieur à 120 €. Les données relatives à la carte bancaire seront conservées pendant quinze (15) mois après la transaction à des fins de preuve en cas de contestation de la transaction. Le cryptogramme n’est pas conservé au-delà de la transaction. 

- Les données collectées à des fins de prospection commerciale seront conservées pendant cinq (5) ans à compter de leur collecte puis effacées. Par exception, si le Client accepte de continuer de recevoir des offres commerciales de la part du Vendeur et/ou de ses partenaires les données collectées pourront être conservées pour une nouvelle période de cinq (5) ans. 

Chaque Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des données personnelles le concernant ou d’en obtenir la limitation du traitement ou de s’opposer à ce traitement. S’agissant de l’envoi d’offres commerciales, le Client dispose du droit de retirer à tout moment son consentement au traitement des données le concernant. Le Client peut mettre en œuvre ces droits en contactant le délégué à la protection des données personnelles désigné par le Vendeur :

- Par courrier électronique à l'adresse suivante : privacy@parcasterix.com ; ou 

- Par courrier postal à l'adresse suivante : Grévin et Compagnie, Délégué à la protection des données, BP 8, 60128 Plailly, France. 

Le Client peut également adresser une réclamation à la CNIL s’il estime que ses droits ne sont pas respectés. Les coordonnées de la CNIL sont les suivantes : CNIL, 3 place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 Paris Cedex 07, France – Site internet : https://www.cnil.fr/fr/plaintes

 Pour en savoir plus, le Client pourra accéder à la politique des données personnelles en se rendant sur l’application mobile et/ou sur le site web https://www.parcasterix.fr/mentions-legales en cliquant ici. 

 

 

6. RESPONSABILITE DE LA SOCIETE

 La responsabilité du Vendeur, qui n’est tenu que d’une obligation de moyen en ce qui concerne la vente en ligne, ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l´utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques et d’une manière générale de tout autre fait qualifié expressément par la jurisprudence de cas de force majeure. 

 

 

7. LOI APPLICABLE- REGLEMENT DES LITIGES 

Les conditions d’utilisation sont régies par la loi française. En cas de litige, le consommateur est informé de la possibilité de recourir à une procédure de médiation auprès du Médiateur du Tourisme et du Voyage, www.mtv.travel (MTV Médiation Tourisme Voyage - BP 80 30375 823 Paris Cedex 17) et ce, dans un délai maximal d’un an à compter de la réclamation écrite formulée auprès du Vendeur. A défaut de règlement amiable, le litige sera porté par la partie la plus diligente devant les tribunaux français territorialement compétents.