Informations pratiques pour les personnes en situation de handicap



Le Parc propose différents services pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur.

 

Des tarifs spécifiques sont proposés pour les personnes à mobilité réduite et pour 1 accompagnateur. Ces billets sont en vente uniquement à l'entrée du Parc, aux caisses situées à côté du Domaine des Dieux.

 


JUSTIFICATIFS


Il est possible de bénéficier du tarif "Personne en situation de handicap" et de la facilité d'accès aux attractions sur présentation d'un des trois justificatifs ci-dessous en cours de validité :
- La carte d'invalidité
- La carte priorité pour personne handicapée
- La carte mobilité inclusion
(seuls ces trois justificatifs vous permettront de bénéficier de la facilité d'accès).

 


PARKINGS


Des places de parking adaptées et réservées sont disponibles sur les parkings 1 et 2 (parkings les plus proches de l’entrée). Ces places de parking sont disponibles pour les détenteurs d’une carte de parking pour personnes à mobilité réduite. Le parking est payant.

 


ACCÈS AUX ATTRACTIONS


Notre équipe vous délivrera un guide de facilité d'accès et vous dispensera toutes les informations nécessaires afin de profiter pleinement de votre journée au Parc Astérix dans les meilleures conditions.


Afin de vous permettre l'accès facilité aux attractions, vous devrez vous inscrire gratuitement à notre système de file d'attente virtuelle "Filotomatix" lors de votre passage aux caisses situées à côté du Domaine des Dieux, nous vous remettrons également un bracelet "Facilité d'accès" à présenter aux attractions.


Qu’est-ce que « FILOTOMATIX Accessibilité » ?

Téléchargez l’application Parc Astérix et connectez-vous à l’onglet « Filotomatix » avec votre adresse mail : elle vous sera demandée aux caisses prioritaires pour activer votre Facilité d’accès le jour de votre visite.

Une fois activé : Prenez rendez-vous* pour l’attraction de votre choix parmi les 11 majeures du Parc ; en attendant votre rendez-vous** : accédez directement à 27 attractions quand vous le souhaitez sur simple présentation du bracelet qui vous sera remis***.


*1 rendez-vous à la fois
** un temps d'attente d'une dizaine de minutes peut être observé
***ne peut être utilisé que par son titulaire possesseur du bracelet. Si vous ne faites pas l'attraction vos accompagnateurs devront emprunter la file d'attente classique.


ACCOMPAGNATEURS


Le nombre d'accompagnateurs autorisé est de 3 maximum.


1 accompagnateur doit avoir 15 ans minimum et doit être en mesure d'aider la personne à mobilité réduite qu'il accompagne lorsque cela s'avère nécessaire.


Nos collaborateurs ne sont pas habilités ni formés à aider physiquement les visiteurs. Il relève donc de la responsabilité de l'accompagnateur d'aider physiquement la personne à mobilité réduite à monter ou descendre de l'attraction.


Si vous êtes une famille de plus de 4 personnes, seul le bénéficiaire de l'accès facilité et ses 3 accompagnateurs pourront emprunter les accès alternatifs spécifiques ; le reste du groupe devra faire les files d'attente.

 


LOCATION DE FAUTEUIL 


A l'accueil, à l'entrée du Parc, il est possible de louer un fauteuil pour 10€ la journée (+ une caution de 50€ en espèces) sur présentation d'une pièce d'identité. Attention, les fauteuils roulants sont en nombre limité.

 


CHIENS D'ASSISTANCE


Les chiens d’assistance sont autorisés dans le Parc, sous présentation d’un permis qui démontre que le chien a été entraîné dans un centre d’entraînement agréé. Ils doivent être dotés de la veste ou du collier pour chien légal officiel.


 

Télécharger le guide