Informations pratiques pour les personnes en situation de handicap



Le Parc accessible pour tous.

 

Le Parc propose différents services pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur.

 

Des tarifs spécifiques sont proposés pour les personnes à mobilité réduite et pour 1 accompagnateur. Ces billets sont en vente uniquement aux caisses n°4 et n°5.

 

La procédure à suivre est de présenter la carte délivrée par la MDPH, la carte d’invalidité ou carte de priorité pour personne handicapée à l’Accueil du Parc. Notre équipe vous donnera toutes les informations et documents nécessaires pour profiter pleinement de votre journée au Parc dans les meilleures conditions. Vous recevrez un bracelet «Accès facilité» et un guide papier explicatif. Ce bracelet et ce guide, vous donnent accès à l’entrée alternative des attractions.

 

Des places de parking adaptées et réservées sont disponibles sur les parkings 1 et 2 (parkings les plus proches de l’entrée). Ces places de parking sont disponibles pour les détenteurs d’une carte de parking pour personnes à mobilité réduite. Le parking est payant.

 

Pour chaque attraction et spectacle auquel vous souhaitez assister, l'opérateur sur place vous expliquera la conduite à tenir ainsi que les conditions d'accès.

 

1 accompagnateur doit avoir 15 ans minimum et doit être en mesure d’aider la personne à mobilité réduite qu’il accompagne lorsque cela s’avère nécessaire. Nos collaborateurs ne sont pas habilités ni formés à aider physiquement les visiteurs. Il relève donc de la responsabilité de l’accompagnateur d’aider physiquement la personne à mobilité réduite à monter ou descendre de l’attraction. Le nombre d’accompagnateurs autorisé est de 3 maximum. Si vous êtes une famille de plus de 4 personnes, seul le bénéficiaire de l’accès facilité et ses 3 accompagnateurs pourront emprunter les accès alternatifs spécifiques ; le reste du groupe devant faire les files d’attente.


A l'accueil, à l'entrée du Parc, il est possible de louer un fauteuil pour 10€ la journée (+ une caution de 50€ en espèces) sur présentation d'une pièce d'identité. Attention, les fauteuils roulants sont en nombre limité.

 

Les chiens d’assistance sont autorisés dans le Parc, sous présentation d’un permis qui démontre que le chien a été entraîné dans un centre d’entraînement agréé. Ils doivent être dotés de la veste ou du collier pour chien légal officiel.

 

Télécharger le guide