Retour

« Peur sur le Parc » revient du 2 octobre au 7 novembre 2021

DES ANIMATIONS POUR TOUTE LA FAMILLE


Cette année encore, le Parc Astérix se met aux couleurs de l’automne avec 14 tonnes de citrouilles et 3 000 pieds de maïs et bottes de pailles installées dans les allées du Parc et des hôtels. Pour garantir à tous la plus belle expérience, les zones de peur sont délimitées partout sur le Parc, grâce à des feux de signalisation pour informer du degré de frayeur : Petit frisson pour les plus petits, Frayeur modérée pour toute la famille et Grosse terreur pour les plus téméraires. Les plus petits pourront arpenter un parcours aux allures de jardin vivant dans La Forêt d’Idéfix. Tout un monde végétal sera mis à l’honneur à travers des créatures plus vraies que nature !
Le Chemin des Sorciers : sous les effets d’un horrible sortilège, la Nationale 7 se transforme et emmène les visiteurs à bord de ses vieux tacots pour une promenade semée d’embûches, de sorciers et de citrouilles.
Les Chaudrons Infernaux... bouillonnent ! Les visiteurs embarquent dans des chaudrons tourbillonnants. Cependant, ils ne seront pas seuls dans ce voyage. Des esprits mal faisant investissent les lieux et viennent perturber ce voyage infernal.
A la recherche du Farfadet attend les petits gaulois au Village des Irréductibles pour un conte animé avec différentes surprises.

LES IMMANQUABLES DE PEUR SUR LE PARC : LES MAISONS HANTÉES


Les Rues de Paris seront toujours aussi captivantes à travers l’intervention de différents personnages : zombies, sorcière, bête sauvage ou encore chevaliers d’un autre temps ne manqueront pas de surprendre les visiteurs les plus courageux.
Les catacombes - la dernière maison hantée du parc : cette maison hantée s’adresse aux visiteurs les plus téméraires tentés par une expédition effroyable dans la partie la plus sombre des catacombes. Guidés par un fossoyeur jusqu’à une entrée secrète en plein coeur d’un cimetière, ils pénètrent dans la maison hantée par un grand caveau situé dans des tunnels souterrains. Très vite, ils comprennent qu’ils sont piégés... Éboulement, fosse commune, tunnel, cadavres, rien ne sera épargné aux courageux visiteurs d’un jour à la recherche d’une sortie... D’une superficie de 300m2, cette maison hantée est organisée autour de 14 salles dans lesquelles les visiteurs déambulent au gré des mauvaises surprises ! Des effets de fumée, des effets sonores, de vent, de lumière, ou encore d’odeurs viennent s’ajouter à cette aventure inédite. L’expédition nécessite une réservation préalable sur le site Internet Parc Astérix ou directement à l’accueil du Parc (animation payante : supplément de 6€).
La Maison de la Peur : pour les amateurs d’émotions fortes, les visiteurs peuvent affronter leurs plus grands cauchemars. Ils se lancent dans un parcours initiatique à la rencontre de différents personnages mythiques de Peur sur le Parc : morts-vivants, clowns, araignées ou encore le célèbre « homme à la tronçonneuse » seront présents pour les accueillir.
La Colère d’Anubis : les visiteurs peuvent visiter l’inventaire d’une collection d’Égypte antique à l’aide d’une lampe torche. Cependant des esprits contrariés ont été libérés. Si on les provoque, nul ne sait comment ils vont se manifester. Un lieu où il est préférable de rester sur ses gardes…
Mission Perdue : Les visiteurs vont partir pour une expédition dans les étoiles à la recherche de l’équipage égaré sur une étrange planète. Rencontre du 3ème type garantie avec des créatures étranges. Expérience en 3D.
La Foire aux 6 trouilles : dans une fête foraine abandonnée, des personnages psychédéliques ont pour mission de faire vivre 6 expériences aux visiteurs à travers des danses, cascades ou jeux en tout genres.
Le spectacle Métamorphosis : métamorphose en direct d’un homme en une créature effrayante.
Le spectacle Magna Maléficus : ensorceleur de père en fils, les pouvoirs hypnotiques de Magna Maleficus ensorcèlent les visiteurs. Théâtre de Panoramix – durée 20 min

L’offre de restauration aussi est renouvelée pour l’occasion, avec un buffet insolite et horrifique : soupe de potiron en chaudron, minis hots dogs « doigt de sorcière », ribs de porc sauce diable et pâtes à l’encre de seiche aux légumes. Au buffet des desserts les visiteurs pourront déguster la panacotta et oeil de sorcière ou encore le gâteau chocolat sanguinolent. Attention cependant aux personnages effrayants des alentours qui pourraient eux aussi avoir envie de profiter de ce grand buffet de l’horreur…. (Tarif unique : 16.90€ au restaurant Le Cirque)

DES NOCTURNES ET JOURNÉES PROLONGÉES IMMANQUABLES


Enfin, 3 journées seront proposées avec une ouverture prolongée jusqu’à 22h les 16, 23 octobre et 6 novembre. Sans oublier 4 nocturnes incontournables, nécessitant des billets spécifiques, organisées les 28, 29, 30 et 31 octobre, de 19h jusqu’à 1h du matin. Au programme de ces nocturnes, le spectacle de feux et percussions Inferno ou des artistes manient feu et effets pyrotechniques, le spectacle de son et lumière sur la façade emblématique de l’attraction Oziris et pour finir La Déambulation des Monstres à bord de leur Drakkar hanté.


Plus d'informations sur l'événement Peur sur le Parc, cliquer-ici.