Facilités d'accès aux attractions
Règlement et modalités d'embarquement sur les attractions
Un guide d'accessibilité et un bracelet vous seront remis à votre arrivée au Parc.
Il vous permettra d'utiliser un accès spécifique avec 3 accompagnateurs.
Il ne peut être utilisé que par son titulaire possesseur du bracelet. Si vous ne faites pas l'attraction, vos accompagnateurs devront emprunter la file d'attente classique.
L’accès facilité ne permet pas le choix des places à bord des embarcations.
Le bracelet « Accès facilité » est personnel et devra être présenté aux opérateurs des attractions avec ce plan guide sur lequel sera précisé votre "parcours réservé" afin de faciliter votre visite.
En cas de forte affluence, l’accès facilité pourra être différé ; il vous sera alors demandé de vous présenter ultérieurement à l’attraction.
L’accès facilité est non cessible et valable uniquement le jour indiqué sur le bracelet ; en cas de non-respect du règlement, le bracelet sera retiré à son bénéficiaire, sans qu’il puisse prétendre à un remboursement de ses billets d’entrée ou à un geste commercial. Attention : Si le bracelet est ôté, arraché, il ne sera en aucun cas remplacé.
Comment bénéficier de la facilité d'accès sur les attractions ?
Accédez à 27 attractions sur simple présentation du bracelet et du guide de facilité d'accès qui vous sera remis à l'entrée du Parc.
Accédez aux 10 attractions de la gamme Pass Accessibilité Handicap
Accédez 1 fois sans attente* à chaque attraction sur présentation de votre Pass Accessibilité Handicap**
Si vous souhaitez refaire un tour, programmez un passage ultérieur auprès de l'opérateur de l'attraction.
*Un temps d'attente peut être observé en fonction de l'affluence et des aléas d'exploitation de l'attraction.
**Service gratuit de coupe-file, valable pour un visiteur en situation d'handicap + trois accompagnateurs.
Vous ne pouvez réserver qu'une seule attraction à la fois. Emplacement privilégié jusqu'à 5min avant le début du spectacle.
FOIRE AUX QUESTIONS
J'ai un handicap reconnu, ai-je un accès adapté aux attractions ?
Une facilité de passage est proposée sur présentation de l’original de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) - Mention Invalidité ou Priorité - en cours de validité au contrôle d’accès et vous permettra d’obtenir le Pass Accessibilité Handicap.
LES JUSTIFICATIFS CI-DESSOUS NE PERMETTENT PAS L’OBTENTION DU PASS ACCESSIBILITE :
Carte Mobilité Inclusion - Stationnement
Courrier de notification de décision MDPH
Courrier d’allocation aux adultes handicapés (AAH)
Courrier de Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
Certificat Médical Certificat d’Hospitalisation récente
Notre équipe vous délivrera un guide de facilité d'accès et vous dispensera toutes les informations nécessaires afin de profiter pleinement de votre journée au Parc Astérix dans les meilleures conditions.
Combien d'accompagnateurs sont autorisés avec la personne en situation de handicap ?
Le nombre d'accompagnateurs autorisés est de 3 maximum.
1 accompagnateur doit avoir 15 ans minimum et doit être en mesure d'aider la personne en situation de handicap qu'il accompagne lorsque cela s'avère nécessaire.
Je suis malade, mais je n'ai pas de carte d'invalidité. Est-ce que je peux être prioritaire ?
L'accès prioritaire n'est accepté qu'avec l’original de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) - Mention Invalidité ou Priorité - en cours de validité présenté au contrôle d’accès permettra d’obtenir le Pass Accessibilité Handicap.
LES JUSTIFICATIFS CI-DESSOUS NE PERMETTENT PAS L’OBTENTION DU PASS ACCESSIBILITE :
Carte Mobilité Inclusion - Stationnement
Courrier de notification de décision MDPH
Courrier d’allocation aux adultes handicapés (AAH)
Courrier de Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
Certificat Médical Certificat d’Hospitalisation récente
Puis-je avoir accès aux boutiques en fauteuil roulant ?
Toutes nos boutiques sont accessibles en fauteuil roulant. Cependant certaines comportent une petite marche.
Avez-vous des places de parking réservées aux personnes en situation de handicap ?
Oui, prévenez l'opérateur parking qui vous indiquera les places réservées. Celles-ci sont situées sur les parkings P1 et P2, à proximité des caisses.
Où puis-je trouver un fauteuil roulant ?
A l'accueil, à l'entrée du Parc, vous pouvez louer un fauteuil pour 10€ la journée (+ une caution de 50€ en espèces) sur présentation d'une pièce d'identité. Attention, les fauteuils roulants sont en nombre limité.