Besoin d’aide ? Trouvez la réponse à toutes vos questions
Les animaux sont-ils autorisés ? Y a-t-il un chenil?
Les animaux sont interdits et ne peuvent donc pas accéder au Parc Astérix ni aux hôtels du Parc. Il est également interdit aux visiteurs de laisser des animaux dans leur véhicule sur les parkings visiteurs du Parc Astérix, à l’occasion de leur visite.
Seuls les chiens d’assistance sont admis au Parc Astérix. Ils doivent être tenus en laisse et rester sous la garde de leur détenteur.
Les autres chiens et/ou chats peuvent être confiés par leurs propriétaires au chenil du Parc Astérix pendant leur journée de visite au Parc.
Le chenil du Parc Astérix est payant (20€) et les places sont limitées.
Les animaux sont accueillis au chenil du Parc Astérix sur présentation par leur propriétaire de leur passeport vétérinaire ou de leur carnet de vaccination. Ne sont pas acceptés dans le chenil du Parc Astérix :
- les chiens d’attaque (première catégorie) et les chiens de garde et de défense (deuxième catégorie) au sens de l’article L211-12 du code rural et de la pêche maritime ;
- les animaux visiblement porteurs d’une maladie ;
- les animaux ayant un comportement anormalement agressif ;
- les animaux non-identifiés par un tatouage ou un système d’identification électronique ;
- les animaux dont les vaccins rendus obligatoires par les lois et règlements en vigueur ne sont pas à jour ou ne peuvent pas être vérifiés.
Lors de l’enregistrement de son animal auprès du chenil du Parc Astérix, le propriétaire de l’animal doit remplir une fiche avec toutes les informations pertinentes et utiles au personnel du chenil. Une copie de cette fiche sera remise au propriétaire, qui devra la présenter pour récupérer son animal.
Le chenil du Parc Astérix accueille les animaux des visiteurs uniquement pendant les horaires d’ouverture du Parc Astérix. Les visiteurs doivent impérativement récupérer leur animal au terme de leur journée de visite au Parc Astérix.
Attention, le chenil est fermé pendant la période hivernale et pendant les nocturnes.
Obtenez plus d'informations sur le chenil du parc en cliquant ici et en consultant le point 1.3.