Vous êtes ici

Les différents types d’attractions aquatiques

C’est l’été, le soleil brille : l’occasion idéale pour se rafraîchir avec une attraction aquatique ! À chaque parc de redoubler de créativité pour offrir à ses visiteurs des attractions uniques ! Heureusement, ce n’est pas l’imagination qui manque chez les Gaulois…

Les attractions aquatiques… ça mouille !

Avec les nombreuses attractions disponibles au parc Astérix, difficile parfois de savoir par où commencer. Voici un petit tour d’horizon – et un bref cours d’histoire - sur les attractions d’eau qui vous attendent : Les « bûches » sont des attractions aquatiques qui embarquent les visiteurs dans des véhicules en forme de bûches pour dévaler un circuit d’eau avec plusieurs dénivelés. Leur invention remonte aux installations d’antan, utilisées pour transporter des bûches de bois par flottaison jusqu’aux scieries. Le Parc Astérix revisite le concept avec l’humour qu’on lui connait dans son attraction Menhir Express ajoutée en 1995 : située dans la zone Gaule, vous vous glissez dans la peau d’un livreur de menhir – comme ce très cher Obélix, en prenant place dans des menhirs flottants pour un parcours riche en remous ! Toujours en Gaule, découvrez également Hydrolix, une attraction bûche junior pour les petits gaulois installée en 2014. Il ne faut confondre les attractions « bûches » avec les « Rivières rapides » qui se distinguent par leurs embarcations plus larges à fond plat, mais surtout par une seule chute, particulièrement vertigineuse en fin de parcours ! Dans cette catégorie, retrouvez l’éclaboussant Grand Splash, qui rafraîchit les visiteurs du parc depuis 1989 avec son superbe plongeon de 11 mètres (zone Gaule). Ce n’est pas tout ! Le parc Astérix ne serait pas complet sans le mythique Romus et Rapidus, une attraction de type Rivière rapide en bouée. Ici pas de chute… mais un parcours sur un torrent artificiel rythmé de remous, de secousses, de changements brusques de direction, d’éclaboussures, bref. De sensations ! Et pour couronner le tout, découvrez également sa variante de 1995 : L'Oxygénarium une descente de bouées dans un gigantesque toboggan de 195 mètres !

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

Les attractions aquatiques « au sec »

Si vous voulez vous rafraîchir en évitant de vous mouiller, c’est possible avec les attractions aquatiques « au sec ». Généralement plus calmes que leurs cousines riches en éclaboussures, elles sont vivement conseillées pour un bon moment en famille ou avec les plus jeunes. Retrouvez notamment Épidémaïs Croisières, une attraction aquatique de type Balade en bateau, créée en 1989. Durant cette promenade autour du parc Astérix, vous pourrez découvrir de nombreux personnages de l’univers de la bande-dessinée dans des scènes de la vie quotidienne. La croisière se conclut par un débarquement au Village Gaulois où vous aurez peut-être la chance de croiser Astérix, Obélix et tous leurs amis ! Vous en voulez encore Faites un tour sur la Rivière d'Élis pour un paisible voyage à bord de petites bouées à travers des jardins typiques grecs.Une attraction qui laisse petits et grands béats d’admiration depuis 1997. Avec tout ça, ce n’est pas étonnant que le Parc Astérix se classe numéro 1 des parcs d’attractions aquatiques d’Europe !