Vous êtes ici

Parc d’attraction : nos conseils pour les femmes enceintes

Vous êtes enceinte et avez prévu de passer une journée dans un parc d’attraction ? Vous vous demandez si c’est raisonnable ? Le Parc Astérix vous répond !

Puis-je aller dans un parc d’attraction si je suis enceinte ?

La réponse est oui, si bien sûr vous évitez les attractions à sensations fortes et plus généralement toutes celles qui pourraient trop vous remuer. À condition bien entendu que votre médecin ne vous ait pas donné de contre-indications particulières à ce sujet : n’hésitez pas à lui poser la question directement ! L’avantage du Parc Astérix, c’est qu’il a été conçu pas uniquement pour les amateurs de grands frissons mais aussi pour les tout-petits et les familles. Même si vous êtes à quelques mois de grossesse - et encore une fois dans la mesure où votre médecin ne le déconseille pas -, vous pouvez donc vous y rendre sans risques, à condition de pratiquer sur place des activités adaptées aux femmes enceintes. Et il y en a plusieurs !

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

Quelles activités pour les femmes enceintes ?

On oubliera bien entendu tous les grands huit du Parc, même les moins impressionnants. C’est plus prudent ! En revanche, vous ne risquez rien si vous montez à bord des paisibles tacots de la Nationale 7, ou si vous relevez le fameux Défi de César. L’Epidemaïs croisière vous propose de son côté une douce promenade sur l’eau : détente assurée ! Mais le Parc Astérix, c’est aussi des spectacles et animations spectacles et animations dont vous pouvez profiter sans risques si vous êtes enceinte. Si vous aimez les dauphins, prenez la direction du spectacle Révérence et appréciez un show aquatique en toute tranquillité. Le village Gaulois vous permet de rencontrer les personnages mythiques de la bande dessinée de Goscinny et Uderzo, tandis que le spectacle Magique Panoramix vous fait découvrir le laboratoire du célèbre druide. Enfin, vous pouvez bien sûr profiter des restaurants et boutiques sur place ; et pour un séjour prolongé, l’hôtel des Trois Hiboux ainsi que la Cité suspendue vous offriront tout le confort nécessaire pour vous délasser et vous reposer ! Le tout, dans un cadre paisible et verdoyant…