Vous êtes ici

Épidémaïs !

Épidémaïs est un marchand itinérant, doublé d’un habile entrepreneur ! Habile, mais pas toujours respectueux du code du travail…

Immersion en Gaule avec Épidémaïs croisière du Parc Astérix

Cette attraction familiale se fait à partir d’1 mètre 20 pour les enfants, au sein de la zone « Bienvenue chez les gaulois » du Parc Astérix. Il s’agit d’une promenade tranquille sur un lac, lequel fait le tour du village des irréductibles. Gardez donc les yeux bien ouverts afin d’apercevoir vos personnages préférés comme Astérix, Obélix ou même Cléopâtre, accompagnée de son tigre majestueux. Animée par une musique joyeuse, la traversée comprend un parcours scénique où vous pourrez admirer encore plus de personnages issus de l’univers de la bande-dessinée. Et au débarquement, vous atterrissez dans le village des gaulois où vous croiserez les personnages chez eux.

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

Épidémaïs, un antipathique sympa !

Marchand itinérant, Épidémaïs est un commerçant rusé et peu scrupuleux qui emploie sur sa galère ce qu’il appelle des « esclaves volontaires ». Il s’agit en fait d’employés exploités, ayant été dupés par un contrat de travail véreux. Un sort qu’il réserve à Astérix et Obélix lors de leur première rencontre dans l’album Astérix le gladiateur ; mais après une altercation avec des pirates mis en déroute par les deux gaulois intrépides, il reconnaît avoir une dette envers eux et leur offre l’hospitalité. Le personnage est également présent dans l’album L’Odyssée d’Astérix. En tant que fournisseur officiel d’huile de roche pour la préparation de la potion magique de Panoramix, Épidémaïs a une responsabilité très importante ; malheureusement, au cours de l’une de ses livraisons de cargaison, il oublie la fameuse huile précitée, et Astérix et Obélix sont envoyés à ses côtés pour en rapporter au village au plus vite. Plus tard, Épidémaïs sera confronté à ses torts quand ses rameurs « associés » se mettront en grève dans l’album Astérix et Cléopâtre, puis lorsqu’il devra faire face à des luttes syndicales dans Le Domaine des Dieux.