Vous êtes ici

Gagner du temps ? Moins d’attente, plus d’attractions

Les Gaulois sont connus pour leur hospitalité, et l’irréductible Parc ne déroge pas à la tradition. Mais qui dit beaucoup d’invités, dit parfois aussi des files d’attente un peu longues. Découvrez nos astuces et nos conseils pour gagner du temps et profiter d’un maximum d’attractions !

Gagnez du temps avec l’application du Parc Astérix pour les gaulois connectés !

La première étape pour gagner du temps est d’organiser votre visite à l’avance. Si vous envisagez de venir prochainement au Parc Astérix, que ce soit en famille ou avec vos amis consultez le calendrier en ligne. Une fois la date décidée, réservez vos billets en ligne depuis chez vous et imprimez votre e-ticket pour éviter de faire la queue aux guichets d’entrée du parc. Il ne vous reste plus qu’à décider d’un programme d’attractions que vous voulez faire en priorité ! Et pour vous aider tout au long de votre visite, téléchargez l’application mobile Parc Astérix et accédez à plein d’informations pratiques pour gagner du temps : le plan du parc et le système de géolocalisation vous permettront de retrouver facilement votre chemin à travers les différentes zones du parc ; et les estimations de temps d’attente pour chaque attraction vous aideront à optimiser votre journée. Découvrez également les horaires de nos spectacles et animations. Ce n’est pas tout : pour vous rendre l’attente moins pénible dans les files d’attente, découvrez le jeu « Rapidus ». Parfait pour vous changer les idées ! Vous avez également la possibilité de commander votre repas depuis l’application et le récupérer aux caisses prioritaires de nos délicieux restaurants! Des aires de pique-niques sont aussi à votre disposition, vous pourrez y déguster ce que vous avez acheté dans les nombreux kiosques sucrés, salés du Parc !

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

Moins d’attente avec le Pass Rapidus du Parc Astérix

Ce pass vous donne un accès privilégié à 8 attractions (Pégase Express, Menhir Express, Grand Splatch, Tonnerre de Zeus, Goudurix, Oziris, La Trace du Hourra et Discobélix), à l’entrée de chaque attraction, via une zone d’accès réservée aux détenteurs du Pass Rapidus (cherchez les panneaux rouges représentant Idéfix). Découvrez aussi le Pass Rapidus illimité pour un accès prioritaire illimité aux attractions. À retirer sur place, en caisse, le jour de votre visite sur présentation de votre confirmation d’achat.