Vous êtes ici

Les Grands 8 du Parcs Astérix… ils sont fous ces Gaulois !

Qu’est-ce qu’un Grand 8 ? Indice : c’est très drôle, ça décoiffe pas mal, et si vous avez peur, il suffit de crier très fort… bienvenue dans le monde ébouriffant des Grands 8 du Parc Astérix !

Un peu d’histoire sur nos Grands Huit

Vous savez ce qu’étaient les Grands 8 au départ ? Au tout départ hein… bon, pas chez les Gaulois… encore que ! Le principe, c’est celui des courses de luges sur des collines de neige qu’on avait spécialement préparées. On en trouvait davantage en Russie (d’où le nom de Montagnes Russes) qu’en Egypte, mais vous voyez le principe. C’est vous dire que l’idée du Livreur de Menhir n’est pas si éloignée de la réalité !

Mais continuons notre histoire de Grands 8. Les montagnes russes qu’on vit apparaître aux Etats-Unis (mais si, vous savez, chez les Glouglous… quoi, vous n’avez pas lu La Grande Traversée ?) vers 1880 sont en fait gérée par les compagnies de chemin de fer, qui laissent le public accéder à leurs train (qui fonctionnent simplement avec la gravité) pendant le week-end. Tout ça nous amène… Aux Grands 8 du Parc Astérix !

Les Grands 8 du Parc Astérix

Au Parc Astérix, on sait bien qu’avoir un peu peur, c’est parfois un peu bien ! Alors pour les amateurs de sensations fortes, il y a de quoi faire ! Les Chaises volantes, par exemple : on parlait plus haut du principe de la gravité… il est intéressant à étudier quand on vole à l’horizontale à 15 mètres du sol !

Mais bien sûr, il y a aussi le Tonnerre de Zeus, ou Oziris, pour voir le monde sens dessus-dessous et changer de perspective, avec les pieds dans le vide à 40 mètres de hauteur… Mais accrochez-vous, si vous venez pour le Grand 8, on en a sous la charrette !