Vous êtes ici

Parc d’attraction pour bébé : Astérix accueille les tout petibonums !

Le Parc Astérix est fait pour tous les Gaulois : les à moustache, les sans moustache, les petits, les très grands, les très larges. Alors si vous vous demandez si vous pouvez venir dans notre parc d’attraction avec votre bébé, la réponse est : bien sûr, nom d’un petibonum !

Un parc pour toute la famille, du bébé aux granbonums !

Le Parc Astérix est un parc à thème pour toute la famille, pour toutes les familles ! Avec des ados, ou même pour un week-end romantique, tout le monde est bienvenu chez les Gaulois - et les bébés aussi ! On trouve des espaces de change propres et pratiques pour les bébés (parce que les petits Gaulois sont de meilleure humeur quand ils ont les fesses propres). Dans les restaurants, vous trouverez des chaises hautes à disposition, pour que tout le monde puisse manger à la même table. Mais bien sûr, au Parc Astérix, le pique-nique est autorisé ! Si vous voulez vous balader tranquillement à travers le parc, toutes les boutiques proposent une option d’achat malin qui permet de récupérer vos cadeaux à la sortie du parc – ça permet de rester léger durant la journée !

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

Au Parc Astérix avec un bébé et un petit enfant ?

Et si vous venez avec des petibonums d’âges différents (bébé et petit Gaulois, par exemple), pas d’inquiétude : les parents peuvent accompagner chacun leur tour leur Petite Gauloise ou leur petit Gaulois dans le manège, pendant que l’autre garde bébé, sans avoir besoin de refaire la queue… Au Parc Astérix, il y a de quoi faire le plein d’émotions avec le grand huit Goudurix ou Osiris, bien sûr, mais aussi tout ce qu’il faut pour offrir une journée inoubliable aux petibonum, car certaines attractions sont accessibles à partir de 80cm, 90 cm ou 1m. Une journée au Parc Astérix avec un bébé en poussette ? C’est sans problemum ! Tout le parc est accessible ; et vous pouvez même en louer une !

Des spectacles et des aires de jeux conçus pour les (tout) petits Gaulois

A tous les âges (et même les très grands bonums apprécieront le show !), les spectacles de dauphins et d’otaries font vibrer les enfants. Une bonne occasion de leur parler de la mer, pendant que les dresseurs récompensent les dauphins. Et bien sûr, les aires de jeux sont là pour vous permettre d’accompagner votre bébé, à son rythme, sur les toboggans et les structures ludiques. Dans l’aire de jeu de la Forêt d'Idéfix, par exemple, les tout-petits peuvent marcher et courir ; et quand il fait chaud, s’amuser avec les jets d’eau ! Toutes les activités spéciales pour petits Gaulois sont visibles en un clic, ici !