Vous êtes ici

Pégase, une vedette de la mythologie grecque

Le parc à thème Astérix regorge de références culturelles, historiques, antiques et mythologiques. Le grand huit Pégase Express est ainsi un clin d’œil au célèbre cheval ailé.

Pégase, le cheval préféré des grecs et des gaulois

Pégase est l'une des créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie grecque. Il a servi de monture – de prestige ! - à plusieurs grands héros pour accomplir leurs exploits. Ce cheval ailé divin, réputé pour être « un coursier ailé, inlassable à la course et qui passe dans l'air comme une rafale de vent », est présent dans plusieurs épisodes de la mythologie grecque : les 12 travaux d’Hercule ou encore la mission de Persée contre la Méduse. Avec une telle popularité, pas étonnant que Pégase ait une attraction rien que pour lui au sein du Parc Astérix ! C’est donc à votre tour d’entrer dans la légende en chevauchant ce fougueux étalon au cœur d’or. Vous pouvez aussi admirer sa majestueuse statue de 5 mètres de haut, située à l’entrée de la gare Montparnassos. N’hésitez pas à prendre des photos de cette super star de la mythologie grecque - et désormais du Parc Astérix !

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

La Grèce dans le monde d’Astérix

La zone grecque du Parc Astérix comptait déjà son lot d’attractions hautes en couleur, mais il y a toujours de la place pour une de plus quand il s’agit de s’amuser ! C’est ainsi que le parc accueille désormais le décoiffant, le rocambolesque, le formidable Pégase Express ! Décidément, une constellation à son nom ne suffisait pas, Pégase a même sa propre montagne russe ! Ce grand huit à faire entre amis ou en famille vous embarque dans une navette lancée à 52 km/h sur un parcours de 928 mètres, avec un passage dans le temple de Méduse en marche arrière qui va vous mettre sens dessus dessous.