Vous êtes ici

Se préparer pour une journée dans un parc d’attraction

Entre deux attractions, il n’est pas impossible d’avoir l’estomac qui gronde… Découvrez nos conseils sur comment vous préparer pour profiter au mieux d’une journée au parc Astérix !

Un bon petit-déjeuner gaulois

Il faut avoir l’estomac bien accroché pour braver les vrilles et les loopings des attractions à sensations fortes du parc Astérix ! Même les plus téméraires peuvent se faire prendre par un tournis à la sortie d’une attraction un peu riche en émotions. Le secret pour résister à ces turbulences ? Quelques gouttes de… lait ! Plus précisément, un petit déjeuner bien équilibré : 1 produit laitier + 1 produit céréalier + 1 boisson + éventuellement un fruit*. Non seulement, un bon repas matinal vous donnera de l’énergie –et vous en aurez bien besoin pour affronter une journée dans les montagnes russes – mais en plus, votre estomac solide de gaulois ne craindra pas d’être retourné trop facilement ! Évitez aussi les boissons gazeuses juste avant d’embarquer dans une attraction : les bulles et les inversions ne font pas forcément bonne ménage !

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

Comment s’habiller pour aller au parc d’attraction Astérix ?

C’est l’été et les attractions aquatiques vous font de l’œil ? C’est décidé, direction le parc Astérix! Mais quelle tenue choisir ? Entre les éclaboussures et les vagues, vous risquez de ruiner votre t-shirt préféré ! Et les jours d’affluence importante, entre la chaleur et la foule de visiteurs, gare aux étourdissements… un t-shirt trop épais ou de couleur trop foncée (comme le noir qui attire la chaleur) peut empirer la situation. Choisissez une tenue légère et décontractée : un bon jean et un débardeur feront l’affaire. Ramenez une serviette de bain pour vous sécher à la sortie des attractions aquatiques et optez pour des chaussures plates afin de pouvoir vous déplacer facilement sur les 33 hectares du parc. Dans le même esprit, ne surchargez pas votre sac-à-dos : bien que certaines attractions mettent à disposition des casiers dans lesquels vous pourrez laisser vos affaires avant de monter dans l’attraction, le reste du temps vos effets personnels sont sous votre responsabilité. Tout le monde n’a pas la force surnaturelle de notre cher tailleur de menhir, alors pour ne pas être encombrés, voyagez léger !

*Source : http://www.mangerbouger.fr/Le-Mag/Bien-etre/Un-bon-petit-dejeuner-pour-des-matins-boostes