Vous êtes ici

Le Parc Astérix est-il un « bon plan » ? La question agite le milieu scientifique

Le Parc Astérix est-il un bon plan ? Nous avons invité un chercheur très sérieux pour répondre à cette question. Ecoutons l’expert en bons plans nous répondre.

Billet Promo
&
Billet Permanent


Un prix mini en famille et entre amis

Venez profiter de visites à prix réduit en choisissant une date parmi celles qui vous seront proposées.

Promo

« Expert en bons plans, j’ai étudié de près le Parc Astérix »

« Je m’appelle Ordalfabéti… je m’appelle euh… Robert Alpha et je suis expert en bons plans à, hum… l’Université des Bonnes idées Week-end et Vacances de Lutèce. Voilà. Oui, bien sûr que ça existe ! Bhrm.

On m’a souvent posé la question : le Parc Astérix est-il un « bon plan » ?

Au début, j’ai peiné à répondre la question parce que je vous avoue que depuis Vercingétorix, les jeunes parlent n’importe comment.

« J’ai donc d’abord dû définir mon projet d’étude et m’interroger sur ce qu’était exactement un bon plan.

J’ai demandé à Astérix… Pardon, je voulais dire : je me suis renseigné auprès d’un collègue chercheur qui m’a confirmé qu’un bon plan est une chose positive, une idée originale et plaisante, un projet enthousiasmant, en quelque sorte, qui peut être ponctuel, ou s’étaler sur plusieurs heures, voire un week-end, ou sur plusieurs jours ».

« Oui, le Parc Astérix est un bon plan !»

Il semblerait également que le Parc Astérix, avec ses activités pour la famille à tous les âges, ses soirées spéciales Halloween et son Grand Huit à 7 looping – le tout à 30 km de Paris - soit un bon plan que l’on peut même qualifier « d’exceptionnel » !

La conclusion de cette recherche, enrichie de témoignages divers, de personnes, euh pardon de collègues que j’ai croisé à la sortie de Goudurix… non, je veux dire, à la machine à café, est donc que le Parc Astérix est un « super bon plan » ; « trop cool » ; « franchement frais » (je ne comprends rien, je retranscris tel quel).

Merci pour votre attention, Bonnemine m’appelle. Je veux dire mon Directeur de thèse. Bref. Profitez du Parc Astérix et de ses bons plans frais, ou quelque chose du genre. »