Vous êtes ici

Un été à l’ombre des menhirs, au Parc Astérix

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’été et Assurancetourix le barde doit avoir une extinction de voix… Parfait ! Profitez-en, et venez passer de belles journées d’été dans le village des irréductibles Gaulois ! Toute la belle saison, printemps, été, et automne, le Parc Astérix vous accueille en famille, ou entre amis.

Est-ce que tu viens pour les vacances ? Le parc Astérix n’a pas changééééé d’adreeesse

Avec ses attractions aquatiques, ses restaurants pour tous les goûts et son environnement family-friendly, le Parc Astérix, c’est la destination parfaite pour passer quelques belles journées d’été. Une petite soif ? Pas besoin de remplir votre bouteille dans l’eau de l’Hydrolix ! (Non sérieusement, ne faites surtout pas ça, c’est une très mauvaise idée.)

Vous trouverez de nombreux endroits pour acheter de l’eau minérale, vous rafraîchir avec un sorbet, ou encore remplir votre gourde. (Le Parc Astérix ne propose que des robinets d’eau potable, pas de potion magique, désolés).

  • Vous n’avez pas peur des éclaboussures ? Le Grand Splatch vous attend ! (Attention, son nom contient un indice).
  • Amateur de sensations… tourbillonnantes ? Romus et Rapidus, et leur rivière tumultueuse sont pour vous.
  • Besoin de se rafraîchir ? Endossez les habits d’un livreur de menhir avec le Menhir Express : vous grimpez à bord de votre menhir flottant, mais le trajet ne sera pas de tout repos ! Tourbillons, remous… et autres surprises !
  • Après toutes ces émotions, on se remet au calme en famille, avec la Croisière d’Epidemaïs, une promenade sur l’eau qui fait le tour du village.

Ça, c’est l’été Gaulois !

Une journée d’été réussie, c’est simple comme un coup de potion magique !

Maintenant, attention, Abraracourcix le Chef des Gaulois (vous savez, celui qui a tendance à tomber de son beau bouclier de chef) a deux annonces importantes concernant vos activités ! Si vous venez au Parc Astérix en été :

  1. Ne laissez jamais votre chien enfermé dans la voiture, même avec une fenêtre ouverte, même pour 20 minutes seulement. Les amis d’Idéfix trouveront une place au Chenil du Parc Astérix. (On ne fournit pas les gros nonos, mais une belle gamelle d’eau fraîche !). Pensez simplement à emporter le carnet de vaccination de votre chien.
  2. L’Oise, terre de contrastes, pourrait inspirer bien des odes aux poètes Gaulois. Traduction en français moderne ? Prévoyez lunettes de soleil, chapeau et casquettes, et n’oubliez pas de protéger votre peau. Traduction n°2 ? Si vous voyez que le temps s’annonce couvert, pensez aussi à apporter un petit pulloverum !