Vous êtes ici

Une idée cadeau de fête des pères ? Offrez une journée d’activités à couper le souffle !

Des papas, il en existe de toute sorte : des avec moustache, des sans moustaches, des un peu vieux, des un peu jeunes, des d’adoption, des un peu ronchons, des fatigués, des aventuriers… Ce qu’ils ont en commun ? Pour la fête des pères, on veut les gâter ! Alors il n’y a plus qu’à se creuser le cervum pour lui trouver le cadeau parfait… mais oui ! Une journée au Parc Astérix !

La Fête des pères approche ! Vite, une idée de cadeau !

Envie de gâter son papounetum pour la fête des pères ? Vous êtes au bon endroit. Une visite au Parc Astérix, c’est l’activité de fête des pères parfaite .

Quoi, vous voulez une preuve ? Que le parc Astérix est « papa-friendly » ?

C’est parti pour « La Super Fête des Pères au Parc Astérix », 10 en points :

  • On peut déjeuner au parc. Ce qui signifie que votre père n’aura pas besoin de faire « activité pique-nique » et de s’asseoir par terre pour déjeuner, et qu’il ne laissera pas tomber son sandwich par terre (ce qui arrive à chaque fois).
  • On peut louer une poussette. Ce qui signifie qu’aujourd’hui, Papa ne sera obligé de plier aucune poussette, pour la mettre dans aucune voiture, et du coup n’aura pas à la redéplier sur le parking et se pincer les doigts (ce qui arrive à chaque fois).
  • On peut assister à des spectacles : comme par exemple le spectacle des dauphins et des otaries, ou Main Basse sur la Joconde… pendant lesquels Papa est assis. (Les pères ça aime bien s’asseoir).
  • On peut rencontrer les personnages, comme Obélix, qui bien sûr n’est pas gros (c’est le muscle, c’est pour ça), mais qui va prouver à Papa qu’il a su rester svelte et dynamique (qu’il n’essaye pas de porter un menhir par contre, hein, à moins qu’il soit lui aussi tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit ?)
  • A partir d’1m de haut, les petibonums peuvent accéder à la majorité des activités et attraction. Papa peut faire « coucou » du bord ! (Les pères des fois ça aime bien juste faire « coucou » du bord).
  • Si votre père est un modèle « Papa Sensations Fortes », il peut aller frissonner dans Les Chaises Volantes, ou Goudurix, ou L’Hydre de Lerne. Et c’est l’autre parent qui fait coucou du bord, avec les petibonums. (Les pères des fois ça aime bien passer 5 minutes sans les petibonums).
  • Si le papa en question est un modèle « Papa Gourmand assis », il peut aller au Restaurant du Lac (zéro plateau à porter, voir point 1)
  • Si le papa en question est un modèle « Papa Gourmand semi-assis », il peut choisir le Cirque, qui propose un buffet de plats chauds, de desserts et de boissons à volonté. (Pour prendre deux fois de tout, pendant que tout le monde regarde ailleurs, parce que c’est, c’est ? La Fête des Pères , voilà).
  • Si le papa en question est un modèle « Papa Gourmand tout le temps », il peut manger des frites chez Fritapopoulos. Les Papas des fois ça aime bien manger des frites et se mettre de la sauce sur la chemise, et que personne ne fasse de commentaire parce que c’est… la Fête des Pères .
  • Par Bélénos, qu’est-ce qu’il vous faut de plus ! Bonne fête Papa !