Vous êtes ici

Halloween : même les adultes vont trembler : Peur sur le Parc !

Chaque année, nos amis les Gaulois imaginent une animation spéciale, conçue pour vous faire trembler, frissonner, crier… tout ça dans la bonne humeur (ouf !). Venez passer Halloween chez les Gaulois, et vous payer une bonne tranche de rire et de… Peur sur le Parc !

Une idée pour un Halloween entre adultes ?

Avoir peur, ce n’est pas pour les enfants… ou alors pour les enfants… très grands ! Alors pas besoin d’emprunter les enfants des amis, ou votre petit-neveu, pour venir profiter des animations du Parc Astérix. Les adultes sont bienvenus !

Et pour une idée d’Halloween entre adultes, entre nos animations, nos restaurants… et une petite cervoise (avec modération !), vous êtes au bon endroit !

Les Gaulois et Halloween : une tradition qui ne date pas d’hier !

Le saviez-vous ? Halloween nous vient justement d’une fête païenne qui date de bien avant les Romains ! Mais si, les Romains, vous savez, ces trouble-fêtes qui débarquèrent en Gaule pour interrompre les banquets et mettre des villes toutes bien rangées de partout…

Bref, aux Temps de Samonios, les Gaulois pensaient pouvoir accéder à un autre monde. Ils se réunissaient 3 jours avant la pleine lune de Novembre, et jusqu’à 3 jours après, pour célébrer l’entrée dans la « saison sombre ». Et aussi, ça ne vous étonnera pas, organiser des banquets, beaucoup de banquets.

Si vous allez au Parc Astérix entre adultes et qu’on vous demande pourquoi, voilà, vous n’avez qu’à dire que c’est pour célébrer les Temps de Samonios, a priori on vous fichera la paix.