Vous êtes ici

Où sortir ce dimanche ?

La sortie du dimanche est un moment privilégié pour se retrouver en famille ou entre amis. Nos amis les Gaulois n’avaient pas de télévision devant laquelle rester affalé ! Au contraire, ils profitaient du grand air ! Ça tombe bien, le Parc Astérix est un endroit privilégié pour celles et ceux qui se demandent où sortir ce dimanche pour prendre un bon bol d’air tout en s’amusant ! Alors pourquoi ne pas venir découvrir la nouvelle attraction Discobélix ce dimanche ?

Où aller ce dimanche ?

Saviez-vous que si toute la Gaule avait résisté à l’envahisseur romain, nous n’aurions sans doute pas de dimanche comme nous le connaissons aujourd’hui ? Ce sont en effet les romains qui ont instauré la semaine de 7 jours, avec chaque jour de la semaine associé aux planètes et aux divinités. Dimanche s’appelle alors Dies Dominicus (le jour du Seigneur).

Au-delà de toute considération religieuse, le dimanche est aujourd’hui un jour où les enfants et les étudiants ont terminé leurs devoirs et peuvent s’adonner à des activités culturelles et sportives. Pour les parents, trouver où sortir le dimanche est très souvent un casse-tête. Sortie en forêt, en base de loisir, au cinéma, chez les grands-parents… on peut vite être à court d’idée. Sortir ce dimanche au Parc Astérix a l’avantage de proposer plusieurs activités possibles : évidemment les célèbres attractions d’eau comme Menhir Express, mais aussi des spectacles de magie dont Magique Panoramix ou un grand spectacle aquatique avec dauphins et otaries, Révérence.

Sortir ce dimanche près de Paris

Pour ceux qui voudraient organiser une sortie entre amis ce dimanche sur Paris, ne mettez pas de côté l’idée d’un parc d’attraction. Situé à seulement 30 km de Paris, le Parc Astérix est le joker de ceux qui se demandent inlassablement où sortir ce dimanche. Pour les plus téméraires, embarquez sur Tonnerre de Zeus et Oziris pour un vrai dimanche de folie !

Et pour une sortie du dimanche un peu spéciale, venez découvrir le parc lors d’évènement spéciaux, comme à Halloween avec Peur sur le Parc. Entre amis ou en famille c’est l’occasion de sortir le dimanche dans un tout autre environnement et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête !

Vous savez maintenant quoi faire pour votre sortie du dimanche par Toutatis : rendez-vous au parc Astérix !