Vous êtes ici

Les attractions du parc sont-elles ouvertes en Mars ?

En hiver, les Gaulois s’enfermaient bien au chaud dans leurs maisons. Les maisons gauloises étaient en bois le plus souvent, ou en terre, avec des toits en paille ou en roseau. Pour avoir chaud, on se serait tous dans la même pièce.
Jusqu’au printemps, en Mars, les Gaulois jouaient aux cartes, ils se refaisaient l’intégrale des Astérix en DVD, ils passaient le temps avec des concours de CHiFouMi… Hm. Non. Pas tout à fait.

Silence ! Le Parc Astérix hiberne… ou pas !

En tout cas, en hiver, les Gaulois avaient froid, ça, c’est vrai. En plus, comme ils vivaient avec le soleil, ben, ils n’étaient pas spécialement hyperactifs. Eh bien en Novembre, Décembre, Janvier, février et Mars, le Parc d’attraction Astérix... c’est pareil . On perpétue la tradition ! On ferme, et on hiberne. Hm. Non. Pas tout à fait.

Des attractions toutes neuves pour votre visite au Parc Astérix… dès Avril !

En fait, et ça par contre, c’est vrai, en hiver, le Parc Astérix se refait une beauté ! On vérifie toutes les installations, on répare, on repeint, on approvisionne, on imagine aussi les nouvelles attractions qui viendront animer notre parc au printemps suivant, ou peut-être même encore à celui d’après (il faut du temps pour que les idées géniales fleurissent)…

Et en Mars, à la fin de l’hiver, le parc est en train de bourgeonner ! On met la touche finale… pour un grand réveil en Avril ! Oui, tout à fait.

Eh oui, par Bélénos, en Mars, le parc d’attraction est fermé… pour ouvrir de nouveau en Avril !

Vous trouverez le calendrier détaillé des jours d’ouverture ici.

Et pour vous aider à patienter jusqu’à votre première visite d’Avril, vous pouvez vous mettre l’eau à la bouche en rêvant devant DiscObélix, notre toute nouvelle attraction ; ou la liste des attractions sensations fortes

Par Bélénos, décidément, vivement le printemps !