Vous êtes ici

Que faire avec des ados pendant les vacances d’été ?

Ordinateur, tablette, console de jeux, smartphone : voilà les ennemis des parents qui cherchent à faire quelque chose avec les ados pendant les vacances ! Faire sortir sa progéniture pour lui faire prendre l’air n’est pas toujours chose aisée, or il suffit, tel un druide, de prononcer les mots magiques : Parc Astérix !

Des vacances au Parc Astérix : le rêve d’un ado !

Si votre ado ne vous adresse d’habitude la parole que pour prononcer des phrases de 3 mots maximum, essayez un peu de le brancher sur Discobélix, la nouvelle attraction du parc Astérix ! Il y a fort à parier que lui et ses copains n’aient qu’une hâte : se ruer au parc pour essayer l’attraction pendant les vacances d’été ! Car comme bon nombre d’ados, il doit être à la recherche de sensations fortes.

« Que faire avec ses ados pendant les vacances d’été » est une question qui ne vous hantera bientôt plus, car une fois que vous leur aurez parlé de Tonnerre de Zeus, leurs yeux vont s’illuminer. Et puis, vous n’êtes plus de cette génération de parents qui laissent leurs ados faire un grand huit en les attendant à la sortie. Nous avons tous grandi avec les montagnes russes, et partir en vacances d’été avec des ados dans un parc d’attraction est l’occasion de passer un bon moment en famille.

Que faire à Paris avec des ados

Evidemment, Paris est une source intarissable d’idées de sorties, et lorsqu’on en vient à se demander que faire avec ses ados à Paris pendant les vacances d’été, c’est qu’ils sont sans doute un peu difficiles…Tout est une question de dosage. Les sorties culturelles sont primordiales : musées, jardins et monuments sont des incontournables. Mais lorsqu’on part en vacances avec des ados à Paris, il ne faut pas négliger des activités un peu plus fun ! Or le Parc Astérix n’est qu’à 30km de voiture de la capitale. C’est donc l’occasion de s’aérer l’esprit et de partager de grands moments de rigolade en famille par Toutatis !