Vous êtes ici

Que faire dans l’Oise ? Un parc d’attraction !

Envie d’une journée sympa en famille ou entre amis ? Toutes les sorties ne se font pas à Paris ! La preuve : le Parc Astérix vous attend dans l’Oise…

Un peu d’histoire…

Situé dans la partie sud des Hauts-de-France, l’Oise est un département riche en jolis recoins et en paysages naturels avec la forêt de Chantilly, le château de la Reine-Blanche, les étangs de Commelles… La présence du Parc Astérix dans l’Oise, à Plailly très exactement (60128), est d’ailleurs des plus cohérentes au regard de certaines réalités historiques ; en effet, jusqu’à la conquête romaine, le territoire de l'Oise était partagé entre différentes tribus gauloises : les Bellovaques, les Silvanectes et les Véliocasses. Ils ont laissé leur nom à Beauvais (Bellovaques), à Senlis (Silvanectes) et au Vexin (les Véliocasses).

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

Un parc d’attraction idéal pour une sortie en famille ou entre amis

Vous avez envie de passer une journée sympa en famille ou entre amis ? Direction le Parc Astérix ! Ce parc d’attraction dédié à l’univers du célèbre Gaulois est l’endroit parfait où passer un après-midi ou même un week-end dans l’Oise (des hôtels tout confort vous attendent sur place).
Les enfants sont bienvenus, les parents s’amusent et le Parc s’enrichit année après année de nouvelles attractions. Le Pégase express; les attractions pour enfants ; ou encore le Vol d’Icare : il y en a pour tous les goûts ! De Pâques à la Toussaint, le Parc Astérix accueille les petits et les grands Gaulois, les amateurs de sensations fortes (comme les montagnes russes.), d'attractions familliales ou encore de spectacles aquatiques.
En 2017, le Parc Astérix avait accueilli 2 millions de visiteurs. Joignez-vous à eux et faites le plein de bons souvenirs !