Vous êtes ici

A Paris le temps d’un week-end : et si vous profitiez aussi des environs ?

Un week-end à Paris, si on n’a pas l’occasion d’aller souvent dans la capitale, c’est synonyme d’une balade à Montmartre, d’une flânerie sur la rive gauche, d’une expo ou d’un après-midi sur les Champs pour les amateurs de shopping. Mais c’est aussi une excellente occasion pour faire une petite virée fun à seulement 30 kilomètres de la ville lumière - et ça on y pense moins souvent !

Passez par le Parc Astérix pendant votre week-end parisien

Le Parc Astérix, c’est seulement à 30 kilomètres de Paris, autant dire que l’aller-retour se fait aisément sur une journée ! Pas de voitures, ou pas envie de conduire ? Des navettes et transports en commun desservent le Parc. Alors pourquoi ne pas faire une petite escale sur le territoire des célèbres Gaulois, histoire de combiner une journée classique sur la capitale avec une virée fun et pleine d’adrénaline, pour au final passer un week-end riche et varié ?

Le Parc Astérix, c’est un cadre verdoyant, une quarantaine d’attractions et 11 spectacles vivants. Au menu des attractions, du grand frisson avec Le Tonnerre de Zeus, Goudurix, La Trace du Hourra, OzIris et les autres attractions à sensations fortes, mais aussi des attractions plus familiales comme Les Petits Drakkars, La Petite Tempête, Le Vol d’Icare et l’Oxygénarium. Il y en a pour tous les goûts ! Et pour les plus jeunes enfants, pas moins d’une douzaine d’attractions sont disponibles (Le Petit Train ; Les Chaises Volantes ; Enigmatix…), ainsi que des aires de jeux.

Vous passez le week-end en famille ? Les spectacles - de la pièce intitulée Main basse sur la Joconde au spectacle d’otaries et de dauphins - sont aussi un excellent moyen de se divertir et de passer des bons moments en compagnie de vos enfants. Et si vous êtes sur Paris entre amis ou même en amoureux, vivez une journée synonyme d’adrénaline et d’euphorie au Parc Astérix : vous rentrerez sur Paris avec plein de souvenirs !

Venir au Parc depuis Paris

Pour venir au Parc depuis Paris, vous avez le choix entre 4 moyens de transport :

  • En voiture par la route (à 30 km au nord de Paris)
  • En navette
  • En RER + navette
  • En minivan privatif.

Vous pouvez faire l’aller-retour sur la journée et être de retour à Paris en début de soirée ; pas de soucis donc si vous prévu un restaurant, un ciné ou autre dans la capitale !

Retrouvez sur le site toutes les informations utiles pour venir au Parc depuis Paris.

Agrémentez votre week-end à Paris d’une petite touche de fantaisie, d’un bon bol d’air, d’une tranche de rires et de frissons avec le Parc Astérix !