Vous êtes ici

Astérix : le plus célèbre des Gaulois !

Petite taille mais grand courage, moustaches altières et chapeau ailé… Astérix se reconnaît de loin, et le monde entier l’adore ! Avec son ami Obélix, il se lance dans des aventures toujours pleines de rebondissements, de bagarres, d’émotions… et de sangliers rôtis !

Astérix le gaulois, la naissance d’une légende

Connaissez-vous la date de naissance d’Astérix ? Non, pas en -50 et des poussières avant JC… mais le 25 octobre 1959, dans le journal Pilote. Sous la plume de René Goscinny et avec les dessins d’Albert Uderzo, voici le début d’une saga qui dure encore aujourd’hui. Astérix le Gaulois a depuis vécu des dizaines d’aventures, accompagné du tailleurs de menhirs Obélix et du petit chien Idéfix. Bien sûr, ce savoureux trio se retrouve souvent confronté aux Romains… car Astérix le Gaulois vit en Gaule, et la Gaule a été conquise par César.

Toute la Gaule ? Non ! Car un village résiste encore et toujours aux envahisseurs… et justement, c’est là où vit notre héros ! Mais même si leur village est entouré par les camps romains d’Aquarium, de Babaorum, de Laudanum et de Petibonum, Astérix et ses amis ne se laissent pas abattre. Et ce d’autant plus que la potion magique de Panoramix le Druide donne à leurs baffes une force phénoménale !

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

Astérix : le touriste Français le plus populaire du monde

On dit souvent que les touristes français n’ont pas bonne réputation à l’étranger ; mais Astérix, lui, est bienvenu partout ! Non seulement durant ses aventures (chez les Suisses, au Portugal, en Espagne…) mais aussi en version papier ! En effet, les différents volets de la bande dessinée Astérix se sont vendus à plus de 370 millions d’exemplaires à travers le monde. Les aventures du Gaulois ont été traduites en 111 langues, y compris, pour certains albums, en Latin ou en Espéranto (la langue construite internationale).

Sans oublier les dessins animés ! Depuis 1967, Astérix le Gaulois a trouvé son chemin jusque sur nos écrans. Parmi les dessins animés, on citera Astérix le Gaulois ; Astérix et Cléopâtre ; Les Douze Travaux d'Astérix ; Astérix et la Surprise de César ; Astérix chez les Bretons ; Astérix et le Coup du menhir ; Astérix et les Indiens ; Astérix et les Vikings et Astérix : Le Domaine des dieux. Les aventures d’Astérix ont aussi donné lieu à plusieurs films, dont Astérix et Obélix contre César ; Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ; Astérix aux Jeux Olympiques et Astérix et Obélix au Service de Sa Majesté. Le long métrage réalisé par Alain Chabat (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre), avec Christian Clavier, Gérard Depardieu, Jamel Debbouze et Monica Bellucci, a cumulé plus de 14 millions d’entrées !

Le Parc Astérix a été créé en 1989 et c’est un hommage vibrant à tout ce qui fait le charme des albums de votre Gaulois préféré. Un univers riche en couleur, en aventures, en humour et bien sûr en sensations fortes !