Vous êtes ici

Embarquez à bord du cheval de Troie

C’est l’heure des révisions ! Redécouvrez la légende du cheval de Troie et comment il s’est invité chez nos très chers gaulois.

Le cheval de Troie : gare aux grecs porteurs de cadeaux !

La légende du célèbre cheval en bois est la suivante : lors du siège de la ville de Troie, les Grecs, emmenés par cette fine mouche d’Ulysse, ont l’idée de construire un cheval en bois et de cacher des guerriers grecs à l’intérieur.
Ils laissent le cheval (de Troie, puisque nous sommes à Troie) devant les portes de la ville (de Troie, toujours), puis les troupes restantes vont se cacher. Au réveil, les Troyens, perplexes, trouvent cet immense cheval sur le champ de bataille…
Après quelques hésitations, les troyens décident d’aller chercher cet objet de décoration original. Sans savoir qu’ils font entrer l’ennemi à l’intérieur des murs de la cité ! Pour fêter ce qu’ils croient être leur victoire, les troyens s’envoient un petit banquet derrière la cravate, et vont se coucher, fort contents et le ventre bien rempli. Et les Grecs ? Dès que tout le monde est endormi, ils sortent de leur cheval de Troie et prennent la ville. Ils sont fous ces grecs !

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

Le cheval de Troie au Parc Astérix

Au Parc Astérix, l’attraction à sensations fortes du cheval de Troie est des plus renversantes : dans la zone Grèce Antique du Parc, vous prenez place dans une nacelle qui va monter jusqu’à 12 mètres de hauteur ! Accessible dès 1,40m, leCheval de Troie fait partie de nos attractions les plus spectaculaires.
Et une fois que vous aurez repris vos esprits, partez aussi tester l’attraction Hydre de Lerne ! Tentés ? Alors, à l’aventure !