Vous êtes ici

Falbala : la Gauloise qui fait rougir Obélix !

Le village des Gaulois ne comprend pas que des hommes, et tant mieux ! Car souvent, il faut l’intervention des femmes pour calmer toute cette bande de bagarreurs ! Falbala est l’une d’elle, et non des moindres !

Chez les Gaulois, il y avait… des Gauloises !

Heureusement qu’elles sont là. Bonnemine, pour interrompre les disputes ; Fanzine, dans Le Grand Fossé, pour remettre du plomb dans le crâne de son père ; et bien sûr… Falbala, la Gauloise qui fait vibrer le cœur gros comme ça d’Obélix. Et oui, car il aura beau l’habiller de rayures verticales (ça amincit), le cœur de notre tailleur de menhir est grand comme le village irréductible, et très sensible. On peut être un grand costaud et se laisser émouvoir ! Falbala est la fille de Plantaquatix, que l’on croise dans Astérix Légionnaire et dans Astérix et Latraviata. Et en plus de ses traits délicats, sachez-le, elle a un caractère bien trempé !

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

Falbala, l’héroïne qui a du caractère

Falbala est très présente dans la bande dessinée Astérix Légionnaire, car c’est pour aider la jolie gauloise et son fiancé que nos deux héros vont s’engager dans la légion de César. Oui, non, parce que spontanément, comme ça, Astérix et Obélix, ils aiment plutôt filer des baffes aux Romains, pas faire des pompes à leurs côtés… Mais quand le fiancé de Falbala, Tragicomix, est enrôlé de force, et que Falbala est kidnappée pour l’empêcher d’alerter le village gaulois, Astérix (et surtout Obélix) n’hésitent pas une seconde ! Mais Falbala n’est pas sans défense : quand un centurion Romain insiste un peu trop pour obtenir un baiser, elle lui flanque une choppe de cervoise sur la tête ! Heureusement (sans vous laisser le suspense), tout finira bien pour Falbala et son fiancé. Et toute cette aventure vaudra à Obélix une grosse bise sur le nez - qui le mettra dans tous ses états, au point d’en louper le traditionnel banquet de fin d’aventure !