Vous êtes ici

Alors, vous avez le Goudurix ?

Goudurix est une attraction mythique qui a longtemps été la figure de proue du Parc Astérix à ses débuts. Mais c’est aussi l’un des personnages de la fameuse bande dessinée d’Uderzo et Goscinny et vu son caractère, pas sûr qu’il monterait dans l’attraction qui porte son propre nom…

Goudurix, quand le grand peureux devient un héros valeureux

Les aventures de Goudurix sont racontées entre autres dans le film d'animation « Astérix et les Vikings ». Il est présent également dans la bande dessinée Astérix et les Normands.
Cet adolescent craintif est le neveu d'Abraracourcix, chef adoré du village des irréductibles qui charge Astérix et Obélix de l’endurcir. Comme il est habitué au petit confort de la ville, il lui faudra suivre un entraînement des plus intensifs pour révéler le gaulois qui sommeille en lui. Juste à temps, heureusement, pour faire face à Grossebaf, le chef des vikings dont il s’est attiré (bien malgré lui) les foudres (en plus des faveurs de sa fille). Entre Gaulois et Viking – qui ont les uns comme les autres un caractère un peu brut de décoffrage, mais aussi un grand cœur –, une rencontre musclée s’ensuit. Bien entendu, tout rentre dans l’ordre : les Vikings finissent par rentrer chez eux et Goudurix et Abba, la fille du chef Viking, se marièrent et eurent beaucoup de sangliers à manger…

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

Goudurix, l’attraction préférée des irréductibles !

Ce grand huit à sensations fortes, situé dans la zone Les Vikings du Parc Astérix - juste à côté de la forêt gauloise qui mène à l’hôtel Les Trois Hiboux -, dispose de deux trains pouvant accueillir jusqu’à 28 courageux passagers. Comme ça, vous aurez de la compagnie quand vous vous élancerez dans une chute vertigineuse à plus de 75km/h et dans sept boucles renversantes !