Vous êtes ici

Jules César, le vilain que vous aimez détester !

Découvrez toutes nos attractions à la gloire du général en chef des légions ennemies, la tête pensante de l’envahisseur romain, nous avons nommé : Jules César !

César au Parc Astérix : il est fou, ce romain !

Pas d’envahisseurs, pas de potion magique. Pas de potion magique, pas d’irréductibles. Pas d’irréductibles… pas d’irréductibles !
Autrement dit, sans les tentatives - et les échecs - répétés de l’armée romaine sous les ordres de Jules César, le petit village gaulois qui s’est fait connaître pour son irréductibilité serait resté dans l’anonymat ! C’est donc de bonne guerre qu’au Parc Astérix, nous rendons hommage à ce conquérant obstiné qui passe ses journées à concocter de nouvelles façons de donner du fil à retordre à nos héros intrépides.
Au Parc Astérix, Jules César donne son nom à trois attractions dans la zone Empire Romain :
- Le Carrousel de César, un manège à chevaux où vous pouvez chevaucher des légionnaires, chevaucher Obélix et bien d’autres montures insolites ;
- Les Espions de César, et sa mission à bord de pédalo-chars pour subtiliser la recette secrète de la potion magique ;
- Le Défi de César, où vous attendent une série de petites épreuves pour tester votre endurance et votre aptitude à faire partie de l’armée romaine !
- Dans le spectacle Gaulois – Romains : Le Match, vous pourrez voir Jules César arbitrant le duel entre les Gaulois et les Romains !

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

César, le roi du monde Antique !

Avant de se frotter aux Gaulois du village d' Astérix, Jules César était un conquérant à la carrière éclatante, allant de conquêtes en conquêtes. En tant que Roi de Dalmatie, d'Espagne, de Macédoine et de Syrie, puis de Gaule et de Numidie, il a régné sur le monde Antique en maître absolu ! Ses titres de noblesse incluaient : dictateur à vie, grand pontife, augure, imperator à vie, et même effigie des monnaies romaines.
Heureusement, nos chers irréductibles gaulois ne se sont pas laissés impressionner par toute cette pompe et ces paillettes : quelques gouttes de potion magique et il est tombé de haut, le César, par Toutatis !