Vous êtes ici

Les personnages du village d’Astérix

Le village d’Astérix a un fonctionnement pour le moins original ! Tous les villageois ont leur manière de contribuer à l’organisation… ou au bazar ambiant ! Rencontrez ces personnages hauts en couleur au Parc Astérix !

Les personnages principaux d’Astérix

On ne présente plus Astérix le Gaulois, héros de nombreuses bandes dessinées et films. Petit mais très malin, il arrive souvent à se sortir de situations délicates.
Dans ses aventures, il est rarement seul : son meilleur ami Obélix, le tailleur de menhirs, est toujours à ses côtés. Sa force surhumaine (il est tombé dans une marmite de potion magique quand il était petit) et son cœur tendre combiné au flair et à la ruse d’Astérix font d’eux un duo inimitable ! Ou peut-être devrait-on dire trio, car Idéfix, le chien d’Obélix, n’est jamais bien loin. Et que serait l’irréductible village gaulois sans le druide Panoramix ?
Ce personnage sage et intelligent connait les secrets de fabrication de la potion magique, breuvage donnant une grande force et permettant au village d’Astérix de résister aux assauts des romains.

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

Un village gaulois pas comme les autres

Dans un village gaulois, il faut un chef « incontestable ». C’est le rôle qu’assure d’Abraracourcix, dont les longs discours ne passionnent pas toujours beaucoup les villageois. Il se balade la plupart du temps debout sur un bouclier, soutenu par deux porteurs.
Sa femme, Bonemine, le réprimande souvent. Il faut dire que la première dame du village n’a pas la langue dans sa poche ! Ni son rouleau à pâtisserie d’ailleurs ! Il arrive qu’elle cherche la bagarre, mais les deux champions dans ce domaine restent Cétautomatix et Ordralfabétix. En effet, Cétautomatix le forgeron un peu la brute du village : toujours en train de remettre en doute la fraîcheur des poissons d’Ordralfabétix le poissonnier. Ce qui amène généralement à des bagarres mouvementées sur la place du village !
Certains n’aiment cependant pas combattre : c’est le cas d’Assurancetourix le barde, qui préfère jouer de la lyre et chanter. Sauf que voilà, il est très mauvais chanteur ! Cela lui vaut souvent d’être assommé par Cétautomatix et d’être ligoté et bâillonné pendant les banquets. Eh oui, s’il y a un temps pour se battre, les gaulois savent aussi fêter les victoires comme il se doit, et les festins de sangliers sont leur spécialité !

Rencontrez les personnages au Parc Astérix !

Envie de rencontrer tout ce beau monde ? C’est possible au Parc Astérix ! Embarquez dans un bateau avec l’attraction Épidemaîs Croisière et faites le tour du village en naviguant sur les flots ! Vous pourrez observer les personnages d’Astérix vaquer à leurs occupations tout en vous relaxant à l’occasion d’une balade paisible. Vous préférez l’action, et vous voudriez interagir directement avec les villageois ? Pas d’inquiétude ! Rencontrez les personnages d’Astérix dans la zone Bienvenue chez les gaulois. Prenez des photos, discutez, les personnages seront heureux de pouvoir s’amuser avec vous !
Une petite faim ? Faites une pause au restaurant familial Le Relais Gaulois qui propose un buffet dont seuls les Gaulois ont le secret. Il y en a pour tous les goûts et tous les appétits ! Et bonus : entre 12h et 14h, vous pourrez rencontrer Astérix et Obélix dans le restaurant !
Après tant d’aventures, rien de tel qu’un peu de repos ! Si vous réservez un séjour aux hôtels Les Trois Hiboux ou La Cité Suspendue du Parc Astérix, vous aurez l’occasion de prendre votre petit-déjeuner en compagnie d’Astérix et Obélix !