Vous êtes ici

Numérobis, le « meilleur architecte d'Alexandrie » ?

Numérobis est un personnage truculent, dont la conception de l’architecture et de la symétrie déroutera certains. Mais c’est ce qui fait son charme !

Numérobis, numéro UN des architectes d’Alexandrie ?

Numérobis serait le « meilleur architecte d'Alexandrie ». Un titre discutable lorsqu’on sait qu’il est en fait connu pour ses constructions plutôt biscornues et au bord de l’effondrement...
Pourtant, dans la bande dessinée « Astérix et Cléopâtre » (l’une des plus célèbres aventures du gaulois à la moustache blonde), il est convoqué par Cléopâtre, la reine d’Égypte en personne. Sa mission : construire un palais à la gloire de César, en échange de montagnes d’or. En voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Seul problème ? Numérobis ne dispose que de trois mois et en cas d’échec, il sera jeté en pâture aux crocodiles !
Par Toutatis, c’est mission impossible d’autant plus que son rival, le perfide Amonbofis, ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Tout serait donc perdu pour Numérobis, sans l’aide précieuse de nos chers amis gaulois et de leur potion magique, idéale pour booster le moral des travailleurs – et celui des lecteurs au passage !
Dans l’adaptation cinématographique d’ « Astérix et Cléopâtre » (2002), réalisée par Alain Chabat et qui rencontra un immense succès populaire, c’est Jamel Debbouze qui interprète Numérobis, tandis que Gérard Darmon et Monica Bellucci incarnent respectivement Amonbofis et la belle Cléopâtre.

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

On appelle le train Numérobis en gare !

Au Parc Astérix, SOS Numérobis désigne une montagne russe située dans la zone Égypte. Cette attraction familiale de taille moyenne enchaîne les virages, les montées et les descentes pour le plus grand plaisir des enfants et des parents. À partir de 90 cm, embarquez pour une promenade ludique au milieu des arbres et des éclats de rire ! Et rassurez-vous : l’attraction n’a pas été construite par Numérobis…