Vous êtes ici

Panoramix : le druide

Panoramix est le druide de notre village gaulois. Aussi patient que barbu, il aide et accompagne souvent nos deux héros, Astérix et Obélix, dans les missions les plus lointaines… Et bien sûr, sans Panoramix, pas de potion magique ! (Enfin Obélix, ça lui fait une belle jambe, de toutes façons il n’a jamais le droit d’en boire vu qu’il est tombé dedans quand il était petit).

Le sage du village… c’est le druide !

Et il est parfois bien fatigué… Il faut dire que les Gaulois sont sympathiques, mais ils passent aussi leur temps à se disputer et à se bagarrer. Bien sûr, ils se réconcilient toujours, mais pour Panoramix le Druide, c’est fatigant ! Car pendant ce temps-là, lui, il travaille ! Il récolte du gui, il essaye de nouvelles formules… la hutte de Panoramix fourmille d’activité et de secrets ! Et évidemment, il prépare la potion magique qui permet aux fiers guerriers de se défendre contre l’envahisseur romain.

D’ailleurs, il arrive que Panoramix craque. Et s’en aille ! Dans Le Devin, une bagarre de trop et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : Panoramix le druide va s’isoler hors du village… et il est remplacé par un imposteur qui va en faire voir de toutes les couleurs aux habitants. Parfois, il doit aller assister à des réunions druidiques – et bien sûr, encore une fois, les Gaulois vont gérer son absence… de manière très relative !
Heureusement, le druide Panoramix est très attaché au petit village de bagarreurs gourmands imaginé par Uderzo et Goscinny, et tout est toujours bien qui finit bien ! Si vous allez au Parc Astérix, peut-être le croiserez-vous au détour d’une hutte dans le village gaulois, ou encore sur l’aire de jeux Panoramix qui porte son nom !

Billetterie : Achat billets et places pour le parc astérix

Panoramix, de toutes les aventures !

Mais que met donc Panoramix dans sa potion magique ? C’est un secret, bien sûr, et un secret très, très bien gardé ! Au point que quand des amis des Gaulois ont besoin d’aide (et de potion), on leur envoie directement le druide. Bien sûr, il faut l’accompagner – après tout, Panoramix est un vieil homme, il pourrait se prendre les pieds dans sa barbe – et c’est ainsi qu’Astérix, Obélix et Idéfix se retrouvent embarqués dans les plus folles aventures !