Vous êtes ici

A propos du Parc Astérix

UNE DESTINATION ECO RESPONSABLE

De par son cadre naturel, Parc Astérix donne une place toute particulière au respect et à la préservation de l’environnement...

Profitant du chantier des hôtels, le Parc reconstitue des espaces naturels et des zones humides afin de préserver plusieurs espèces telles que la libellule « Agrion de Mercure » ou la grenouille « Rana dalmatina ». Un accord avec le Conservatoire des Espaces Naturels de Picardie permet d’entretenir cette lande sèche et humide avec des espèces rares et protégées.

Le Parc a recourt à la tonte raisonnée pour la plupart de ses espaces verts et limite ainsi les interventions de tonte et favorise la biodiversité. Il accueille un groupe de moutons d’Ouessant originaires de Bretagne pour la tonte naturelle d’une partie de ses espaces enherbés. En plus de remplacer les tondeuses, consommatrices d’énergie et  productrices de polluants, l’éco-pâturage permet d’améliorer et de préserver la faune et la flore. Le Parc a intégré depuis quelques années des véhicules électriques, dans la flotte de voitures dédiées aux déplacements, qui bénéficient d’un bilan CO2 neutre et limitent les émissions d’hydrocarbure et de particules. Enfin, un projet de mise en œuvre du tri sélectif est en cours de déploiement, les visiteurs ont ainsi la possibilité de contribuer au recyclage de leurs déchets.

Certifications ISO

 

Parc Astérix a obtenu en 2014 la certification ISO 9001, norme internationale de référence en management par la qualité. La direction a décidé d’instaurer depuis janvier 2016 un système de management environnemental selon les prérogatives de la norme ISO 14 001. Désirant compléter ses considérations environnementales, le Parc s’engage également vers une certification ISO 50 001, basée sur la performance énergétique.

 

 

"