Politique des données personnelles



Les données personnelles collectées sur ce site internet ou lorsque vous contactez Grévin et Compagnie par téléphone font l’objet d’un traitement visant à : 

- Traiter votre commande de produits ou services. Ce traitement est nécessaire à l’exécution du contrat que vous concluez avec Grévin et Compagnie ; 
         
- Créer et gérer votre compte personnel. Ce traitement est fondé sur l’exécution du contrat que vous concluez avec Grévin et Compagnie (lorsque vous créez un compte personnel pour finaliser une commande) ou sur votre consentement (lorsque vous créez un compte personnel pour enregistrer vous attractions, spectacles et restaurants favoris) ; 
         
- Vous envoyer des offres commerciales, des lettres d’information, des invitations à participer à des jeux ou des concours, ainsi que des enquêtes de satisfaction. Ce traitement est fondé, s’agissant des messages envoyés par Grévin et Compagnie, sur l’intérêt légitime de celle-ci à développer ses activités (dans le cas où l’adresse email à laquelle ces messages sont envoyés a été donnée à l’occasion d’une commande) ou sur votre consentement (si l’adresse email a été donnée hors de toute commande) ; 
         
- Répondre aux demandes de renseignements, commentaires et réclamations que vous envoyez à Grévin et Compagnie. Ce traitement est fondé sur votre consentement ; 
         
- Publier vos avis à propos de Grévin et Compagnie et des produits et services qu’elle propose. Ce traitement est fondé sur votre consentement ; 
         
- Conserver la preuve de la teneur de votre appel en cas de contact par téléphone. Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime de Grévin et Compagnie à conserver la preuve de ses échanges avec ses clients et prospects ; 
         
- Améliorer le service de relations de Grévin et Compagnie avec ses clients et prospects par téléphone. Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime de Grévin et Compagnie à améliorer la qualité de ses services.

 

Sauf mention contraire, le renseignement de tous les champs des formulaires disponibles sur ce site internet est nécessaire pour permettre à Grévin et Compagnie d’effectuer les traitements mentionnés ci-dessus. 

 

Le traitement est effectué sous la responsabilité de Grévin et Compagnie, représentée par Delphine PONS, agissant en qualité de directrice générale. Grévin et Compagnie a désigné un délégué à la protection des données personnelles, dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous. 

 

Les données collectées sont destinées à Grévin et Compagnie et à tous les prestataires dont l’intervention est nécessaire à la réalisation des traitements mentionnés ci-dessus. 

 

Ces données sont susceptibles d’être transférées vers un pays non-membre de l’Union européenne. Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur ces transferts et les garanties qui s’y appliquent auprès de la société Grévin et compagnie.

 

Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ? 
 

- Données collectées pour traiter votre commande de produits ou services : pendant cinq ans à compter de leur collecte si le montant de la commande est inférieur à 120 €, pendant dix ans si le montant de la commande est égal ou supérieur à 120 €.  
 

Par exception, le numéro et la date d’expiration de votre carte bancaire sont conservés pendant quinze mois après la dernière date de débit à des fins de preuve en cas de contestation de la transaction. Le cryptogramme n’est pas conservé au-delà de la transaction.  
 

Par exception également, la photographie que vous téléchargez lors de la commande d’un passe est conservée pendant trois ans à compter de son téléchargement afin de faciliter le renouvellement du passe, si vous y avez consenti ;  
 

- Données collectées pour créer et gérer votre compte personnel : jusqu’à la suppression de votre compte personnel ;  
 

- Données collectées pour vous envoyer des offres commerciales, des lettres d’information, des invitations à participer à des jeux ou des concours, ainsi que des enquêtes de satisfaction : pendant 5 ans à compter de leur collecte. Au terme de cette période, ces données sont conservées pour une nouvelle période de 5 ans si vous acceptez de continuer de recevoir des offres commerciales, des lettres d’information, des invitations à participer à des jeux ou des concours, ainsi que des enquêtes de satisfaction ;  
 

- Données collectées pour répondre aux demandes de renseignements, commentaires et réclamations que vous envoyez à Grévin et Compagnie : pendant la durée nécessaire au traitement de ces demandes, commentaires et réclamations ;  
 

- Données collectées pour publier vos avis sur les produits et services de Grévin et Compagnie : pendant cinq ans à compter de la publication de ces avis ;  
 

- Données collectées pour conserver la preuve de la teneur de votre appel en cas de contact par téléphone : pendant la durée nécessaire à la conservation de la preuve ;  
 

- Données collectées pour améliorer le service de relations de Grévin et Compagnie avec ses clients et prospects par téléphone : pendant 3 ans à compter de leur collecte.  
 

A l’expiration de cette période, les données sont supprimées. Par exception, les données collectées pour vous envoyer des offres commerciales ou des lettres d’information sont conservées pour une nouvelle période de 3 ans si vous acceptez de continuer de recevoir ces messages de la part de Grévin et Compagnie.

 

Comment fonctionne la création de votre compte client Parc Astérix via le « Social Login » ?  
 

Nous vous proposons de créer votre compte client via la fonctionnalité "Social Login". Grévin et Compagnie vous facilite la création de votre compte client en vous proposant la fonctionnalité « Social Login ». Si vous choisissez cette option, vous pourrez utiliser votre compte Facebook, Apple ou Google afin de vous inscrire sur le site web Parc Astérix, sans avoir à réinscrire les informations vous concernant. En ayant recours à cette fonctionnalité, vous consentez à nous partager, certaines informations vous concernant, de votre réseau social.  
 

Les données qui nous sont transmises par le réseau social sont votre nom, prénom et adresse mail. Ce sont les données uniquement nécessaires à la création de votre compte client. Nous ne communiquons pas d'informations aux réseaux sociaux sur vos activités et commandes sur ce site, toutefois ces réseaux disposeront des informations relatives aux connexions à votre compte.  
 

Nous vous invitons, avant toute utilisation du "Social Login" de prendre connaissance des politiques de protection de la vie privée des réseaux sociaux afin de vous informer sur l'utilisation de vos données par ces derniers.

 

Quelles sont les mesures de sécurité prises pour protéger vos données personnelles ?  
 

Afin de préserver la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles et notamment de les protéger contre la destruction illicite ou accidentelle, la perte ou l’altération accidentelle, ou encore la divulgation ou l’accès non autorisé, Grévin et Compagnie prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux dispositions légales applicables. À cette fin, Grévin et Compagnie a mis en place des mesures techniques (telles que des pare-feu) et des mesures organisationnelles (telles qu’un système d’identifiant et de mot de passe, des moyens de protection physique, etc.).  
 

Quels sont vos droits ?  
 

Vous disposez du droit d’accéder aux données vous concernant, de les faire rectifier ou effacer, de les transférer ou de les faire transférer à un tiers, d’en obtenir la limitation du traitement ou de vous opposer à ce traitement. Grévin et Compagnie se conformera à votre demande sous réserve du respect des obligations légales qui lui incombent.  
 

Vous disposez du droit de retirer à tout moment votre consentement au traitement des données vous concernant. Le retrait de votre consentement n’affecte pas la licéité du traitement effectué avant ce retrait.  
 

Vous pouvez recevoir les informations présentées ci-dessus sur un support écrit.  
 

Vous pouvez mettre en œuvre ces droits en contactant Grévin et Compagnie :    

- Par le biais du formulaire de demande d'exercice de droit ou ;     
- Par courrier à l'adresse suivante : Grévin et Compagnie, Service Protection des Données, BP 8, 60128 Plailly, France ;

Toute demande non relative au traitement de vos données personnelles ne sera pas traitée. Pour toute autre demande, contactez contact@parcasterix.com 
 

Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, Grévin et Compagnie se réserve la faculté de vous demander un justificatif d’identité avant de répondre à votre demande, et ce conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés », de l’article 92 du décret du 20 octobre 2005 tel que modifié par le décret du 1er août 2018, et du règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. Il pourra ainsi vous être demandé de produire la photocopie d’un titre d’identité mentionnant votre date et votre lieu de naissance et portant votre signature.  
 

Vous disposez du droit d’adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés. Les coordonnées de la CNIL sont les suivantes : CNIL, 3 place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 Paris Cedex 07, France – Site internet : https://www.cnil.fr/fr/plaintes